Actualité

Admeira primé aux Ringier Schweiz Awards pour l’opération “OK Button” pour Volvo

Admeira a lancé en 2018 la publicité TV du futur. C’est fin août que le premier spot TV interactif, après introduction du produit, a été diffusé sur les écrans suisses. Grâce au OK Button, les téléspectateurs cliquent sur le contenu publicitaire qui les intéressent, pour obtenir davantage d’informations. Cette innovation a également convaincu le jury de Ringier Schweiz Awards, puisque le OK Button a remporté la première place dans la catégorie «The Innovator» pour le client Volvo.

Le OK Button permet de rapprocher la marque, le service ou le produit et le consommateur de façon originale et unique. Sans rupture médias, les téléspectateurs accèdent directement aux informations qui les intéressent vraiment. Confortablement installés, ils peuvent ainsi fixer un rendez-vous, regarder une vidéo avec des informations complémentaires ou lire des témoignages, toujours via la télécommande. «Les innovations ne surgissent pas d’un coup de baguette magique. Elles nécessitent beaucoup de travail, de l’opiniâtreté et de la force de persuasion pour encourager les bons partenaires à rejoindre le navire», a souligné Xiaoqun Clever, Chief Technology and Data Officer de Ringier AG, dans son éloge lors de la remise des prix. «Avec le OK Button, Admeira met une forme publicitaire très intéressante à la disposition de ses partenaires publicitaires.»

Gagnant dans la catégorie «The Innovator»
Le projet d’Admeira «Publicité TV interactive à succès: la campagne OK Button pour le client Volvo» remporte le premier prix aux Ringier Schweiz Awards 2018, dans la catégorie «The Innovator». «Nous avons conçu une solution publicitaire d’un nouveau type, qui allie les points forts de la TV traditionnelle à ceux de l’univers numérique. La victoire confirme l’immense potentiel du OK Button», se réjouit Philipp Mason, Director of NextGen TV chez Admeira. Une toute nouvelle création est ainsi née sur le marché publicitaire en collaboration avec le client Volvo. Les clients peuvent interagir directement avec le spot TV, via l’écran de télévision. «Les téléspectateurs intéressés ont réservé une conduite d’essai avec la nouvelle Volvo V60. Ce nouveau format publicitaire innovant ouvre de nouvelles voies, nous permettant de dialoguer avec les téléspectateurs», ajoute Simon Krappl, Directeur Marketing de Volvo Suisse enthousiaste.

Ringier Schweiz Awards 2018
Il s’agit là de la deuxième édition des Ringier Schweiz Awards. Un prix qui vise à récompenser les performances exceptionnelles et particulières de collaborateurs du groupe Ringier Suisse. Plus de 70 projets ont ainsi été déposés. La cérémonie a eu lieu le 12 décembre 2018 et les prix ont été remis par le Ringier Group Executive Board.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer