Adobe Advertising Cloud et Spotify proposent du programmatique
L’Audiostreaming est en plein essor: quelque 146 millions d’internautes du monde entier écoutent déjà leur musique en ligne selon les dernières statistiques de eMarketer. Cette tendance offre un potentiel complètement nouveau pour atteindre les groupes cibles sur le plan émotionnel, personnel et dans le contexte de leur situation d’utilisation actuelle, peu importe où ils sont entendus.
Ceci est possible maintenant avec Adobe Digital Audio dans la plate-forme côté demande (DSP) de Adobe Advertising Cloud. Adobe travaille également avec Spotify comme source de données premium pour l’audio numérique ainsi que pour les formats de publicité vidéo et vidéo. Dans un programme bêta fermé, plus de 50 campagnes publicitaires ont déjà mis en place avec succès plus de 70 campagnes avec Adobe Advertising Cloud DSP.
Une audience de plus de 140 millions de fans de musique
En tant que première plate-forme musicale (plus de 140 millions de clients en streaming de tous les groupes d’âge) Spotify offre des conditions idéales pour s’adresser à des fans de musique à travers 60 canaux à travers les formats audio, d’affichage et de publicité vidéo à travers les canaux. Spotify utilise les données de connexion de ses clients pour segmenter des groupes cibles authentifiés. Spotify permet également aux spécialistes du marketing de sélectionner le public selon l’âge, le genre, le genre, le langage et même les listes de lecture. Ainsi, les utilisateurs s’adressent à leur activité et à leur humeur. Les spécialistes du marketing peuvent maintenant accéder aux formats publicitaires Spotify et aux groupes cibles diffusés par canal via Adobe Advertising Cloud DSP.