Ajour devient la plateforme de référence du média RJB
RJB assure depuis juillet dernier la diffusion d’un programme radio unique pour la partie francophone du canton de Berne. C’est désormais Ajour qui devient la plateforme en ligne de référence pour les informations régionales, nationales et internationales. Les utilisateurs ayant pour habitude de s’informer sur le site Internet ou l’application de RJB se verront redirigés vers le site et l’application Ajour dès le 23 janvier.
Afin d’assurer une transition la plus fluide possible et de leur permettre de continuer à s’informer à tout moment de la journée, un accès gratuit est offert dans un premier temps. Ainsi, les personnes qui ne sont pas encore familiarisées avec la plateforme Ajour auront l’opportunité et le temps de la découvrir. Au terme de la période d’essai gratuite, différentes formules d’abonnements seront proposées.
Cette intégration, combinant les forces et les compétences de la rédaction de la nouvelle société JBBS, a pour but de garantir la pertinence et la continuité de la couverture médiatique en ligne de la région.
Le site rjb.ch et l’ application RJB ne disparaitront pas pour autant. Les utilisateurs y retrouveront tous les contenus relatifs aux programmes de la radio, tels que les émissions quotidiennes, les journaux audio, différents services, les résultats sportifs en direct, la radio filmée ainsi que les jeux et concours proposés par RJB.
Pour le groupe Gassmann et le groupe BNJ, proposer une plateforme en ligne unique pour les actualités est un gage de qualité : « Cela permet d’ avoir une équipe forte et compétente, capable de relater avec véracité les faits de la région. Le regroupement des ressources permet aussi une amélioration de la couverture médiatique du Jura bernois et une pérennisation de nos médias régionaux. Dans tous les cas, les lecteurs verront l’ offre journalistique enrichie tant au niveau quantitatif que qualitatif. »
Il est important de permettre aux utilisateurs une transition douce vers la plateforme Ajour : « Elle permet aux personnes désireuses d’ être informées de l’ actualité de leur région, utilisateurs de rjb.ch ou non, de pouvoir tester la plateforme Ajour. Une offre temporaire donnera accès gratuitement à Ajour en s ’ inscrivant sur la plateforme. »