Actualité

AMAG crée un LAB Innovation & Venture

Faire progresser rapidement et de manière ciblée les processus d’innovation, assurer la gestion opérationnelle des investissements et des start-up: le groupe AMAG augmente le tempo et créera un LAB Innovation & Venture au 1er juillet 2018.

Le LAB Innovation & Venture sera actif dans des domaines comme Connectivity, Mobility as a Service, E-Mobility Services ainsi que dans celui des modèles commerciaux électroniques de rupture. En outre, il est également à la disposition de l’ensemble du groupe AMAG pour un traitement agile des projets.

L’une des tâches du LAB est notamment d’identifier les tendances de la mobilité et de collaborer avec les principales universités et les start-up suisses. Il devra également se pencher sur les initiatives du groupe Volkswagen et dialoguer avec des partenaires technologiques et d’innovation dans toute l’Europe.

Afin d’assurer une proximité du marché et des échanges optimaux avec les start-up, les accélérateurs, les hautes écoles et les partenaires de coopération, le LAB s’installera vraisemblablement dans un espace de travail partagé (coworking) dans l’agglomération zurichoise. Sa mise en service aura lieu dans le courant du second semestre 2018.

Le nouveau LAB Innovation & Venture sera dirigé par Philipp Wetzel en tant que Managing Director. Dans cette fonction, il sera subordonné à Morten Hannesbo, CEO AMAG Group SA. Ce professionnel du marketing chevronné est titulaire d’un diplôme d’ingénieur ETH (école polytechnique) avec un MBA et possède de nombreuses années d’expérience dans le conseil et l’industrie des biens de consommation. Philipp Wetzel travaille chez AMAG depuis 2012, d’abord en tant que Director Marketing & Business Development / CDO Chief Digital Officer et membre de la direction d’AMAG Import SA. Il était notamment aussi responsable du développement de la stratégie numérique et de la nouvelle stratégie de mobilité, ce qui a conduit à la création d’une nouvelle unité organisationnelle et de diverses entreprises.

Les autres postes clés du LAB Innovation & Venture ont été confiés à Urs Jaschke en tant que Head of Innovation Lab, Stefan Rüssli, Head of Venture Operations et Markus Abeler, Head of Finance. Monsieur Jaschke a dirigé le département Digital Business Development d’AMAG Import SA, Monsieur Rüssli a été responsable de New Mobility chez AMAG pendant un an environ et Monsieur Abeler a rejoint AMAG il y a quelques mois et dispose d’une vaste expérience en tant que CFO dans l’environnement automobile.

À partir du 1er juillet, Christian Herm le remplacera Philipp Wetzel à la tête du Marketing & Business Development d’AMAG Import SA. Dans cette fonction, il sera subordonné à Bernhard Soltermann, Managing Director, AMAG Import SA.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer