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Améliorer le service client par de l’IA, Oracle vient de le faire…

Non, l’IA ne sert pas qu’à poser des questions et à créer des visuels personnalisés. Ces outils peuvent et vont surtout améliorer la manière dont les marques automatisent leur service clients. Le cas d’Oracle nous dévoile des pistes que d’autres acteurs ne manqueront pas de prendre.

« Pour créer des expériences client exceptionnelles, les professionnels en la matière et les clients avec lesquels ils interagissent ont besoin d’un accès rapide à des informations précises », explique Rob Tarkoff, Vice-Président Exécutif et Directeur général d’Oracle Cloud CX. « Grâce à la possibilité de synthétiser, créer et recommander du contenu, l’IA générative a le potentiel d’améliorer considérablement la qualité du service client. Les nouvelles fonctionnalités d’Oracle Cloud CX aident les entreprises à résoudre les problèmes de service client plus rapidement et plus efficacement en augmentant la productivité des agents de service et des techniciens sur le terrain, en optimisant le libre-service et en automatisant les tâches traditionnelles manuelles et chronophages. »

Conçues sur OCI (Oracle Cloud Infrastructure) duquel elles tirent parti des meilleurs services d’IA, les fonctionnalités d’IA générative intégrées dans Oracle Cloud CX sont conçues pour respecter les données d’entreprise. En effet, le service d’IA générative d’Oracle garantit qu’aucune donnée client n’est partagée avec les fournisseurs LLM ou vue par d’autres clients ou tiers. Lorsque le client est un particulier, et seulement dans ce cas, les modèles peuvent être personnalisés et entraînés avec ses données. La sécurité reposant sur les rôles, intégrée directement aux workflows Oracle Fusion Service, aide à protéger les informations sensibles sur les clients et recommande uniquement le contenu que les agents de service ont le droit d’afficher.

Les nouvelles fonctionnalités d’IA générative intégrées sont les suivantes :

« De nombreuses entreprises ont du mal à recruter des agents de service client et utilisent davantage l’automatisation, des assistants numériques et des canaux en libre accès pour répondre aux attentes des clients », explique Aly Pinder, Vice-Président de la recherche chez IDC. « Grâce aux mises à jour d’Oracle Cloud CX, les entreprises peuvent tirer parti de l’IA générative pour résoudre rapidement les problèmes et améliorer l’expérience client en augmentant l’efficacité des agents de service, des techniciens sur le terrain et des clients utilisant le libre-service. »

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