Animations Sel des Alpes signées franz&rené
Depuis plus de trois ans, les Salines Suisses avec la marque Sel des Alpes font confiance à franz&rené pour la gestion 360° de leur communication. Outre les médias off et online, l’agence a développé un concept de promotion alléchant, déployé sur 5 centres commerciaux de Suisse romande et alémanique : une dégustation gratuite de crêpes…au Sel des Alpes bien sûr.
Au plus proche de l’acte d’achat
Après plus de deux ans de campagne visant à faire connaître la marque au niveau national, le deuxième semestre 2016 marque le début d’une nouvelle étape ; se rapprocher de l’acte d’achat et faire goûter les différents sels de la gamme. En complément de la campagne TV et d’affichage, l’agence a sélectionné cinq centres commerciaux pour accueillir un dispositif intégral de promotion : affichage digital via le réseau NeoAdvertising associé à un stand de dégustation sur-mesure. De plus, sur trois centres commerciaux, un Fogscreen – mur de vapeur permettant la projection de messages – a permis de toucher le public de manière surprenante.
Un stand gourmand
Durant cinq semaines, une équipe de promotion comprenant un cuisinier professionnel proposait gratuitement des crêpes aux clients des centres commerciaux. Au menu, crêpes au chocolat avec Sel à l’Ancienne & crêpes aux champignons avec Sels aux herbes aromatiques.
Afin de mettre en valeur l’aspect écologique du produit, le stand est entièrement construit en carton. Le design rappelle l’origine alpine du produit en s’inspirant des restaurants de haute montagne.
Au total, 12’000 crêpes furent dégustées dans les centres de Balexert (Genève), Fribourg Centre (Fribourg), SihlCity (Zürich), GäuPark (Soleure) & Wankdorf (Berne)
Enfin les fribourgeois profitèrent de la présence des deux ambassadeurs romands de Sel des Alpes, Ben&Léo, nouvellement connus grâce à l’émission Masterchef. Leurs crêpes inédites, composées spécialement pour l’occasion, permirent au deux jeunes chefs d’apporter leur pointe de sel à l’édifice.