APG|SGA : première publicité extérieure digitale à Winterhour
APG|SGA a mis pour la première fois en service des City ePanels sur les routes suisses et les a inaugurés lors d’une cérémonie au Stadthaus de Winterthour en présence d’autorités, de partenaires et de clients. Les huit supports publicitaires de 72″ en qualité Full-HD sont à la pointe de la technologie et constituent la première offre de réseau homogène dans l’espace public. Ce projet pose de nouveaux jalons en termes de possibilités publicitaires animées et de haute qualité en zone urbaine. Après le lancement d’ePanels pour Rail, Shopping, Event et Mountain, APG|SGA peut désormais proposer, avec les City ePanels, des surfaces digitales dans tous les espaces de communication.
En étroite collaboration avec la ville de Winterthour et l’entreprise Stadtbus Winterthur, APG|SGA a pu pour la première fois installer et mettre en service huit City ePanels fonctionnant avec de l’éco-courant, dans des abribus très fréquentés. Les médias Out of Home de conception totalement nouvelle en qualité Full-HD ont été inaugurés à Winterthour le 29 octobre 2014. Les partenaires, clients et agences ont eu sur place un aperçu de cette innovation digitale exclusive.
Une plate-forme publicitaire dynamique dans l’espace urbain
«L’introduction de supports publicitaires digitaux dans l’espace public est une avancée dans la publicité extérieure. Nous avons ainsi réalisé à Winterthour un projet révolutionnaire pour la publicité extérieure dans des emplacements de choix. En tant que seule prestataire média, nous proposons en exclusivité un réseau digital de grande portée dans tous les espaces de communication. APG|SGA souligne ainsi son rôle majeur de partenaire innovante des pouvoirs publics et du secteur de la publicité», déclare Markus Ehrle, CEO de APG|SGA. APG|SGA est convaincue que ce projet est porteur d’avenir pour d’autres villes.
La digitalisation offre aux annonceurs des possibilités totalement nouvelles. Les messages publicitaires peuvent être modulés de façon optimale. Outre les réservations à la semaine, l’occupation des espaces publicitaires est également possible pour quelques jours. Dans la boucle de 60 secondes, jusqu’à quatre clients peuvent réserver un spot de 15 secondes légèrement animé. Les premières commandes de cercles culturels ainsi que de clients locaux et nationaux démontrent clairement les possibilités créatives de la publicité extérieure digitale.