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APG|SGA perd le monopole de l’affichage à Bâle-Ville

Le réseau d’affiches de  Bâle-Ville comprend 4500 panneaux sur le domaine public et 2000 grandes affiches dans les formats F4, F12, F24, F200 et quelques 2500 au format A2. Pour le renouvellement de la concession, la ville de Bâle a décidé pour la première fois de mettre au concours 11 lots. Un morcellement du patrimoine qui devrait permettre à la Ville de tripler son chiffre d’affaires provenant de l’affichage à quelque CHF 9 millions par an.

On apprend que l’afficheur historique APG|SGA en remporte 7, Clear Channel 2 et que 2 lots iront à des afficheurs locaux : Kulturbox GmbH et Culture service. Cette décision met fin au monopole de APG|SGA.

La nouvelle concession entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et pour 10 ans.

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Le point de vue de APG|SGA
Le 1er février 2017, la ville de Bâle a publié sa décision concernant l’« Appel d’offres pour l’affichage sur l’espace public du canton de Bâle-Ville ». APG|SGA a obtenu l’adjudication pour l’ensemble des surfaces existantes dans les formats F200, F12 et F4, ainsi que pour plus de 250 affiches lumineuses F200 sur des sites de tout premier ordre. Il s’agit pratiquement de tous les sites F200L de la ville de Bâle. APG|SGA s’est de plus assuré l’affichage sur les clôtures de chantier, ainsi que l’option de la mise en oeuvre exclusive de neuf colonnes rotatives rétro-éclairées sur des sites de premier ordre.
Le lot 6, le plus porteur d’avenir avec un total de 22 nouveaux City ePanels digitaux à des emplacements de grande qualité, a été de plus attribué au leader du marché. Ainsi, APG|SGA reste non seulement leader du marché dans le domaine analogique, mais renforce considérablement sa position dominante dans le segment digital. Le nouveau contrat entre en vigueur à compter du 1.1.2018, pour une durée de 10 ans.

La position de Clear Channel
Pour la première fois, Clear Channel Suisse devient partenaire de commercialisation du canton de Bâle‑Ville. En remportant deux lots de l’appel d’offres pour l’affichage dans les espaces publics du canton de Bâle-Ville, dont le lot de qualité supérieure parmi les deux lots numériques, Clear Channel renforce sa présence à Bâle et sur le marché publicitaire national.
Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le canton de Bâle-Ville, Clear Channel décroche le lot comportant onze surfaces publicitaires numériques réparties sur des sites de premier plan à Bâle-Ville. Grâce à cette adjudication, Clear Channel étoffera fortement sa présence sur le segment de la publicité extérieure numérique dans l’espace public dès 2018. Les onze écrans à Bâle peuvent être combinés à l’offre numérique de Zurich et de Lucerne.
Avec les surfaces lumineuses F200 du système bâlois d’aide au stationnement, Clear Channel complète par ailleurs sa vaste offre de surfaces d’affichage lumineuses F200 aux meilleurs emplacements dans les quatre plus grandes villes de Suisse alémanique que sont Zurich, Bâle, Berne et Lucerne. Clear Channel comble ainsi une importante lacune dans son offre nationale grâce aux surfaces d’affichage nouvellement acquises. Un délai de recours de dix jours s’applique toutefois.

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