Actualité

APG|SGA publie son rapport environnemental 2017

Ces derniers mois ont été marqués par différents thèmes environnementaux et énergétiques. Le rapport environnemental de 2017 d’APG|SGA met l’accent sur ces deux aspects : l’« Accord international de Paris sur le climat » et la « Stratégie énergétique suisse » ont tous deux pour objectif majeur la protection du climat. APG|SGA soutient de son plein gré cette démarche avec des normes environnementales élevées. L’entreprise possède vingt années d’expérience dans le domaine de la durabilité environnementale. APG|SGA associe la protection de l’environnement et la responsabilité économique grâce à des efforts visionnaires, une utilisation responsable des ressources et des processus optimisés. Il en résulte une constante tendance à la baisse de son impact environnemental.

Des véhicules électriques testés dans le quotidien
Avec une part de 70%, le transport apporte la contribution la plus importante à la réduction de l’impact environnemental. Cette réduction s’explique par l’utilisation de véhicules écologiques et par la formation continue du personnel à l’écoconduite. Au total, 166 véhicules à gaz et 7 véhicules hybrides sont exploités. En 2017, l’achat de 15 autres véhicules écologiques est prévu en raison des besoins. APG|SGA a par ailleurs testé des véhicules électriques dans l’activité quotidienne avec des résultats très prometteurs. Les premières voitures électriques seront utilisées pour la pose d’affiches encore cette année.

Technologie d’écran innovante avec consommation d’électricité considérablement réduite
La numérisation croissante de la société et de l’économie engendre un besoin accru en énergie. L’impact de l’électricité sur l’environnement a aussi augmenté chez APG|SGA de 15%. Mais comme l’électricité qui a été achetée depuis 2012 provient exclusivement de sources renouvelables portant le label de qualité « naturemade star », cette augmentation n’a que peu de répercussions sur l’impact environnemental global d’APG|SGA. Une innovation technique a permis d’atteindre un objectif de réduction important dans le domaine des écrans. Les ePanels ont été adaptés et équipés d’une nouvelle technologie LED, ce qui a permis une réduction d’électricité de 80%.

Objectifs 2020
Avec sa stratégie visionnaire en matière d’environnement, APG|SGA entend demeurer à l’avenir aussi l’entreprise de publicité extérieure suisse la plus respectueuse de l’environnement. Ses principaux objectifs sont la réduction des carburants fossiles ainsi que la mise en place d’une chaîne de création de valeur analogique et digitale durable. Le passage des écrans à la technologie LED se poursuivra sur d’autres sites. Par ailleurs, dans le cadre de son objectif de réduction des émissions de CO2, APG|SGA s’est délibérément fixé une valeur limite faible de 116 g de CO2/km pour les véhicules de tourisme. Les premiers contrôles ont démontré que cet objectif peut être atteint d’ici à 2020.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter