APG|SGA remporte le mandat des Transports publics zurichois

En tant qu’organisation de vente interne des Transports publics de Zurich (VBZ), VBZ TrafficMedia est en charge de la commercialisation des espaces publicitaires sur les trams et les bus et à l’intérieur de ceux-ci. Dans le cadre d’un appel d’offres, VBZ TrafficMedia recherchait un partenaire de médiation exclusif pour la gamme de produits VBZ à compter du 1er avril 2025, pour une durée contractuelle de sept ans.
APG|SGA, l’entreprise de publicité extérieure y compris dans les transports publics, a remporté le marché fin février 2025. Cette dernière reprend ainsi de son prédécesseur la licence unique pour la médiation des espaces publicitaires sur les véhicules des Transports publics de Zurich aux annonceurs de toute la Suisse.
Les Transports publics de Zurich (VBZ) sont la plus grande entreprise de transport urbain de Suisse. Avec une flotte de plus de 500 véhicules, ils parcourent chaque jour 90 000 kilomètres, soit plus de deux fois le tour du monde, et transportent plus de 960 000 passagers. Les véhicules arborant ces espaces publicitaires circulent dans la ville de Zurich, dans la vallée de la Limmat, dans la partie supérieure de la vallée de la Glat, au Zimmerberg et au Pfannenstiel. Le portefeuille comprend également les espaces publicitaires sur les trams du Glattalbahn et à l’intérieur de ceux-ci ainsi que les espaces intérieurs du Forchbahn.
APG|SGA sera en charge de la distribution de publicité sur toit, des habillages complets pour les trams, de la publicité arrière, des formats F200 et F12 sur les bus, des cartons suspendus, des transparents de vitre et des autocollants de sol dans les trams et les bus.
Avec l’ajout de l’inventaire publicitaire de VBZ à son portefeuille, APG|SGA renforce sa position de leader dans la publicité dans les transports publics et propose, avec de grandes villes comme Berne, Lausanne, Saint-Gall, Lugano ou Lucerne, une vaste gamme de produits à sa clientèle nationale, mais aussi locale et régionale.