App : Lancement de Pickable en Suisse
Pickable, un nouveau concept pour les rencontres en ligne, est dès à présent disponible en Suisse. La gente féminine peut utiliser cette application pour s’adresser aux hommes sans dévoiler leur identité. A ce jour, il s’agit de l’unique plateforme de rencontres sur laquelle les femmes n’ont pas à révéler leur identité dans l’univers du « dating » en ligne. Pas de photo, pas de nom, pas d’âge, ni même de description, elles n’ont même pas l’obligation de s’inscrire. Cela leur évite de s’inquiéter que leurs amis, leurs collègues ou leur famille ne tombent sur leur profil ou ne soient au courant leur vie amoureuse.
Pour les femmes, Pickable est aujourd’hui la seule application de rencontres sur laquelle elles n’ont pas besoin d’exposer leur vie amoureuse. Si elles trouvent un homme à leur goût, elles peuvent lui envoyer une demande de discussion avec une photo. Pickable va à l’encontre des autres applications de rencontres et offre ainsi aux femmes la possibilité d’être complètement anonymes. Il suffit de lancer l’application et de découvrir les profils des hommes se trouvant à proximité. C’est aussi simple que ça. Plus de demandes indésirables de la part d’hommes qui ne les intéressent pas ; plus nécessaire de s’afficher devant une personne qu’elles ne veulent pas rencontrer.
Pour les hommes, Pickable simplifie l’expérience de la rencontre sur mobile. Ils ne passent plus des heures à faire défiler une quantité incalculable de profils dans l’espoir de pouvoir discuter avec une femme. Désormais, ils peuvent simplement passer en revue leurs demandes de chat et décider à quelles requêtes ils désirent répondre. Via un tableau de bord, ils peuvent voir en temps réel si quelqu’un regarde leurs photos et recevoir des demandes de chat de la part de femmes qui se trouvent à proximité et qui souhaiteraient les rencontrer.
L’application a déjà été lancée dans les trois pays que sont la Grande-Bretagne, la France et l’Italie et dévoile ses premiers chiffres prometteurs : Pickable a été téléchargée plus de 250’000 fois depuis son lancement et compte plus de 100’000 utilisateurs mensuels actifs. Très communicatif : rien qu’en janvier, les utilisateurs ont échangé environ 4,5 millions de messages. En France, l’application s’est classée au 1er rang des applications tendances un mois après sa sortie.
L’application très attendue sera active en Suisse à partir de mars 2019. Elle sera téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et l’App Store sous la référence de recherche « Pickable ».