Au 1er semestre 2015, la publicité digitale a crû de 14,1%
Le marché de la publicité en ligne continue à évoluer positivement. Au premier semestre 2015, la commission des experts de Media Focus a évalué le volume total du marché de la publicité suisse en ligne à 472.8 millions de francs suisses. Exception faite du segment de la publicité en ligne classique, tous ont dépassé leur volume semestriel de l’année passée. C’est le segment publicité sur moteurs de recherche qui s’est montré particulièrement performant, avec 178.3 millions de francs suisses, le secteur Online Display s’est montré plutôt hésitant avec un volume publicitaire de 65.5 millions de francs.
En comparaison avec l’année dernière, l’ensemble du segment affiche de légers décalages des parts: la publicité en ligne classique a perdu 4 points pour cent, la publicité sur moteur de recherche a augmenté de 4 points pour cent. Les annonces classées pour l’immobilier ont perdu un point pour cent, les répertoires en ligne, en revanche, en ont gagné un.
Croissance de 2006 jusqu’à 2014
Au total, les pronostics de croissance pour 2014 ont été légèrement dépassés: le marché de la publicité en ligne recense une croissance de 14.1 pour cent et a donc dépassé les pronostics de 10.3 pour cent.
Prévisions de croissance de 2014 jusqu’à 2017
Selon la commission des experts, le marché de la publicité en ligne continuera à croître. En comparaison avec le volume publicitaire de 2014, les experts prédisent au marché de la publicité en ligne avant fin 2017 une croissance annuelle moyenne de 10.2 pour cent.