Actualité

Audiences de la presse suisse : qui perd et qui gagne des lecteurs ?

La REMP a publié son étude semestrielle Mach Basic 2017-1 qui dévoile les audiences de la presse suisse. Cette vague analyse la période allant du 28 septembre 2015 au 15 septembre 2016.

Situation romande
Sur le marché romand,les titres qui gagnent des lecteurs sont : Le Temps (+13’000), Bon à Savoir (+12’000), Terre et Nature (+9’000*), Guide TV (+9’000) Bilan (+7’000), La Liberté (+5’000)
Les titres qui ont enregistré le plus de pertes sont : Coopération et Touring Club (-59’000), Migros Magazine (-49’000), Le Matin Dimanche (-47’000*), Le Matin (-40’000*)
La presse régionale reste relativement stable.

Situation alémanique
Les titres gagnant des lecteurs en Suisse alémanique : Schweizer Landliebe (+ 57’000), NZZ Folio (+55’000), K-Tipp (+40’000), GEO (+40’000)
Ceux en en perdent le plus : Blick (-91’000), Blick am Abend (-80’000), (20 Minuten -74’000), Schweizer Illustrierte (-59’000), Weltwoche (-54’000)

Analyse et tableaux complets dans notre prochaine édition.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter