Actualité

aufeminin aquière la plate-forme américaine Livingly Media

aufeminin annonce ce jour avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de 100% de la société américaine Livingly Media.

Basé à San Carlos, en plein cœur de la Silicon Valley, Livingly Media est l’un des 25 premiers éditeurs digitaux de contenus lifestyle aux Etats-Unis, regroupant des sites les plus populaires à destination des femmes : Zimbio.com (divertissement), StyleBistro.com (mode, beauté et style) et Lonny.com (décoration de la maison).

Aufeminin achète la société sur la base d’un prix initial de 25 millions USD, étant entendu qu’un complément de prix (« earn-out ») courant jusqu’en 2019, calculé sur l’endettement et l’Ebitda de la société, pourrait porter le montant total de l’opération à environ 50 millions USD.

Une success story à l’américaine
Fondée en 2006 par Tony Mamone et Danny Khatib, tous deux diplômés de Stanford et respectivement ancien Senior VP Sales de Looksmart, cotée au Nasdaq, et Responsable Stratégie et Investissements chez AOL Time Warner, Livingly Media a très rapidement acquis des positions de référence aux Etats-Unis, devenant un des leaders dans le développement de l’audience sociale.

Fort d’une équipe de 65 personnes, dont la moitié à New York, Livingly Media a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 15 M$, en croissance organique de 40% et généré une audience de 28 millions de visiteurs uniques(*).

L’innovation et la technologie ont été au cœur du développement rapide de la société. Sa plate-forme technologique propriétaire lui permet de produire un volume de contenu important à fort potentiel de partage sur les réseaux sociaux.

La viralité et la qualité des contenus, lui permet d’accroître régulièrement son audience avec un fort taux d’engagement des utilisateurs et de temps passé sur les sites de Livingly Media, environ trois fois supérieur à ses concurrents.

Une acquisition stratégique pour accompagner la mutation de son modèle
Le rapprochement avec Livingly Media permet à aufeminin d’acquérir une position d’acteur majeur aux Etats-Unis, après le lancement en 2013 de wewomen, une plateforme dédiée à la mode, la beauté, la psychologie et la forme.

aufeminin accompagne cette évolution vers le social en acquérant l’un des média sociaux les plus populaires aux Etats-Unis, dont les contenus ont reçu plus de 15 millions de recommandations Facebook par mois en 2014. Fortement ancrés dans les réseaux sociaux, les trois sites de Livingly Media comptent 2,6 millions de followers sur les réseaux sociaux. Ensemble, le groupe aufeminin et Livingly Media fédèrent désormais 7,1 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux dans le monde (Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Instagram et Pinterest).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter