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Business&Decision renouvelle sa structure romande

Business&Decision (B&D), groupe international de conseil et d’intégration de systèmes, présent en Suisse depuis 15 ans (Genève, Lausanne, Berne et Zürich), revient sur le développement du marché avec notamment un renouvellement de sa structure romande. Forts des partenariats technologiques en Suisse et dans le monde la société s’est donnée un nouvel élan.

Nouvelles équipes, acquisitions et diversification des offres
Pour innover le groupe B&D a procédé depuis plusieurs années à l’acquisition de sociétés pure-players et transformé profondément son organisation pour soutenir sa croissance. En effet depuis 2012, Business&Descision a mis en place un plan de restructuration ambitieux qui vise à réorganiser l’entreprise et en même temps à réorienter l’offre. Cette transformation a commencé au niveau organisationnel avec la mise en place de nouvelles instances dirigeantes mais aussi d’experts métiers. Il en a été de même avec la succursale genevoise de B&D dont les consultants apportent une expertise pointue au service de la transformation digitale des organisations.
Historiquement, depuis 1999, le groupe est reconnu mondialement sur les sujets comme la Business Intelligence, la création de sites web et du CRM1. Aujourd’hui pour se différencier et surtout innover dans le secteur, B&D a reformaté son offre et s’oriente désormais sur des marchés plus porteurs comme le Big Data. De plus B&D est la seule organisation en Suisse et en Europe à avoir une complétude d’offre avec désormais dix agences « Pure Players » qui viennent servir la transformation digitale.

Une croissance en nette progression
Le groupe annonce un résultat opérationnel de 8.1 M€ pour l’exercice 2014 multiplié par 2.5 par rapport à l’exercice précédent. La marge opérationnelle s’établit ainsi à 3.4 % du chiffre d’affaires contre 1.6 % en 2013. Le résultat net s’établit à +3 M€ à comparer à une perte de -7.2 M€ en 2013 et témoigne d’un retour à des niveaux de rentabilité positifs.

Pour 2015, le groupe table sur une croissance de 5% en bénéficiant notamment des actions d’amélioration de la rentabilité menées ces trois dernières années. Le groupe s’inscrit dans une perspective de croissance et de performance à l’instar du bureau de Genève qui renaît de ses cendres grâce à cette nouvelle stratégie.

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