AutoScout24 lance une nouvelle campagne publicitaire
Avec près de 10 millions de visites par mois, AutoScout24 est la place de marché automobile en ligne la plus importante de Suisse. Pour souligner ce positionnement et la diversité de son offre, AutoScout24 met l’accent, avec sa nouvelle campagne publicitaire à l’esprit humoristique, sur la possibilité pour chacun de trouver le véhicule qui lui correspond. Le spot TV sera diffusé dès le 22 septembre.
«Dans cette nouvelle campagne, nous montrons, à travers un personnage fictif, Carlo, que chaque personne, selon son parcours et son style de vie, peut trouver le véhicule qui lui correspond», explique Jean-Claude Zulauf, responsable marketing chez AutoScout24. Aucune autre place de marché en ligne ne dispose d’une offre aussi complète de véhicules neufs et d’occasion qu’AutoScout24. «Nous souhaitons mettre cette caractéristique en avant sur un mode ludique et humoristique.»
La nouvelle campagne intitulée «A chacun son véhicule!» débute fin septembre, avec, comme principal média, le spot TV. Il sera accompagné d’autres supports médias, comme des bannières et annonces par exemple. La première diffusion du spot est prévue lundi prochain, le 22 septembre à 20h30 (météo/film principal) sur RTS1.
L’être humain au premier plan
Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’agence publicitaire Maxomedia. «Chaque personne a sa propre histoire. Ses origines, son évolution personnelle et ses aspirations: tout cela se traduit dans le choix de sa voiture. Les véhicules reflètent les rêves, les valeurs et les besoins de leur propriétaire», déclare Reto Schild, Creative Director de Maxomedia. «Nous souhaitions illustrer le message central de la campagne – « A chacun son véhicule! » – de sorte que les voitures, mais surtout les hommes et donc les clients, soient placés au premier plan.»