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Avec les campagnes universelles, Google mise plus que jamais sur le mobile

Les habitudes de connexion changent. 90 %* des consommateurs multi-écrans passent désormais d’un ordinateurs de bureau, à un portable, à une tablette, un mobile, un smartphone, des appareils hybrides, des téléviseurs au long de leur journée. Pour augmenter l’efficacité des campagnes de Real Time Advertising, Google lance depuis ce 6 février 2013 les campagnes universelles.

De quoi s’agit-il ? 
Grâce aux campagnes universelles, un annonceur n’aura plus à créer et à comparer plusieurs campagnes, extensions d’annonces et rapports. Il pourra gérer facilement ses différentes opérations marketing de façon centralisée. En effet, les campagnes universelles permettent de toucher son audience au moyen d’annonces pertinentes adaptées au contexte d’utilisation (par exemple, la position géographique, l’heure et le type d’appareil) sur l’ensemble des appareils, sans qu’il soit nécessaire de définir et de gérer plusieurs campagnes distinctes. 

Trois nouveautés

1. Des outils marketing performants 
Les utilisateurs souhaitent obtenir des résultats de recherche adaptés à leur contexte d’utilisation, notamment en fonction de leur appareil, de leur position géographique ou de l’heure. Les campagnes universelles vous permettent de mieux gérer vos campagnes et budgets dans ce monde multi-connecté. Grâce aux ajustements des enchères, vous avez la possibilité de gérer les enchères de vos annonces en fonction de l’appareil, du lieu, de l’heure, etc., le tout dans le cadre d’une même campagne.

2. Des annonces plus intelligentes pour des contextes d’utilisation variés
Les personnes en déplacement ou celles se trouvant à proximité d’un magasin peuvent rechercher des choses bien différentes de celles qui intéressent les utilisateurs assis devant leur écran. Grâce aux campagnes universelles, il est possible de diffuser des annonces sur les différents appareils en employant l’application, l’extension, le texte d’annonce ou le lien annexe sans avoir à adapter chaque campagne aux différentes combinaisons d’appareils, de lieux et d’heures.

3. Des rapports avancés pour évaluer de nouveaux types de conversion
Jusqu’à aujourd’hui, il était difficile de mesurer et de comparer aisément toutes les actions autour du mobile notamment comme de comptabiliser les téléchargements d’application en tant que conversions dans ses rapports AdWords.  Désormais cela sera possible avec les campagnes universelles.

*Etude The New Multi-screen World, Google, août 2012

 

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