Actualité

Avec My View, le design de l’app de 20 minutes peut être personnalisé

Dès à présent, un nouveau design est disponible dans l’app de 20 minutes et de 20 Minuten: My View. Les nouvelles du jour y sont présentées en plein écran avec un titre en incrustation. Pour passer d’un sujet à l’autre, il suffit de balayer à la manière de TikTok. Les premières news sont adaptées aux intérêts de chaque utilisatrice ou utilisateur, définis par l’historique de navigation. Afin d’assurer une plus grande diversité d’information, les contenus qui suivent sont, eux, hiérarchisés par la rédaction.

Avec My View, 20 minutes propose une alternative à la présentation classique, qui reste accessible en tout temps. Le nouveau design s’adresse aux personnes qui consomment avant tout les contenus d’actualité via les médias sociaux.
My View est non seulement disponible en français et allemand, mais également en neuf autres langues grâce à la fonction multilingue automatique. Le lancement sera accompagné d’une campagne nationale 360 degrés à partir du 4 juillet 2022.

Philippe Favre, rédacteur en chef : «My View affiche les premiers sujets en fonction de l’historique de navigation. Les contenus de l’application s’adaptent ainsi aux intérêts personnels de nos utilisatrices et utilisateurs. Pour assurer une grande diversité d’information, les nouvelles qui suivent sont, elles, hiérarchisées par la rédaction.»

Christoph Hirschbühl, UX designer chez 20 minutes et 20 Minuten: «Les habitudes d’utilisation sont différentes d’une personne à l’autre et évoluent constamment. Avec My View, nous leur offrons de choisir entre la présentation classique et le nouveau design My View. Avec My View, nous proposons une expérience utilisateur à la fois linéaire et focalisée, permettant de swiper à travers les contenus médiatiques.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter