Actualité

Tamedia : résultats semestriels

Le bilan semestriel 2008 de Tamedia est marqué par la première prise en considération de l’Espace Media Groupe et d’investissements dans de nouveaux projets médiatiques. Le chiffre d’affaires a augmenté de 32,1 pour cent, pour atteindre 472,8 millions de CHF, surtout du fait de la première prise en compte des quotidiens, des bulletins d’annonces, des magazines spécialisés, des médias électroniques et des services de l’Espace Media Groupe ( 358,0 millions de CHF en 2007). La plus faible rentabilité de l’Espace Media Groupe et les coûts élevés pour le lancement de L’essentiel, News et Newsnetz, ainsi que pour la poursuite de l’extension de 20minuten.ch, ont eu pour conséquence une nette régression des marges. Simultanément, les potentiels synergétiques d’ores et déjà identifiés dans le cadre de l’union de Tamedia et d’Espace Media Groupe n’ont pas encore eu d’effet positif sur le résultat, au cours du premier semestre 2008. En conséquence de quoi, le résultat d’exploitation avant amortissements (RAFFIAP) a présenté une croissance inférieure à la moyenne de 9,7 pour cent, pour atteindre un montant de 85,0 millions de CHF (année précédente 77,5 millions de CHF).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter