Avec The Cube, Wincasa propose une nouvelle expérience omincanale
Le showroom The Cube conçu par Wincasa répond à l’évolution des besoins des clients et se situe dans l’air du temps. De nos jours, les clients veulent bien plus que faire leur shopping. Il s’agit d’être divertis par des offres supplémentaires et de faire du séjour dans un centre commercial une expérience agréable. The Cube répond à ce nouveau besoin de la clientèle. La surface commerciale du Sihlcity à Zurich est la première de ce genre en Suisse. D’autres suivront après une première phase de test.
Découvrir et expérimenter sans acheter
Sous la devise « Experience Innovation », les produits les plus innovants de branches très différentes seront présentés et exposés dans The Cube. Les clients peuvent tester les produits en direct, les expérimenter et donner immédiatement leur avis. Afin de mettre en évidence le caractère de showroom de The Cube, il n’est pas possible d’acheter quoi que ce soit sur place. Les produits ne peuvent être acquis qu’en ligne auprès des fabricants respectifs. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant: les fournisseurs reçoivent un feed-back direct et sincère des consommatrices et consommateurs, génèrent de nouveaux leads ainsi que de l’attention dans un environnement spécial. Quant aux clients, ils ont la possibilité de tester et de découvrir en exclusivité
Le commerce de détail du futur
Le concept de showroom est également une réponse aux défis du commerce stationnaire. Il relie les canaux online et offline et fournit, en contrepartie de l’expérience, un véritable feed-back, des données, une exclusivité, de nouveaux leads et des fans.
Pour le chef de projet Christian Bliggenstorfer, c’est une étape orientée vers l’avenir: « Un concept de magasin de ce genre est jusqu’à présent unique en Suisse. Dans The Cube, nous pouvons tester de nouveaux formats, proposer quelque chose de nouveau aux clients et acquérir en même temps de nouvelles connaissances sur le commerce de détail du futur. »