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Avec « VerkehrsMonitor », Tamedia va se lancer dans le contenu B2B et thématique

Tamedia mise sur la diversification et élargit son domaine d’activité en se lançant dans le secteur journalistique B2B. Avec le lancement de VerkehrsMonitor sous la nouvelle marque faîtière Tamedia Monitor, l’entreprise crée un portail d’informations journalistiques pour le secteur des transports et de la mobilité en Suisse.

Le modèle économique du projet B2B prévoit que les entreprises fassent l’acquisition de licences d’accès au VerkehrsMonitor pour y donner accès à leurs employés. Ce modèle a déjà fait ses preuves ailleurs. Le lancement officiel du VerkehrsMonitor de Tamedia est prévu à la rentrée d’automne. La nouvelle équipe commencera à travailler dès le 1er juillet 2023.

Cette expansion vers le secteur B2B est une évolution logique pour Tamedia, déjà établie en tant qu’acteur majeur dans le domaine journalistique B2C. La décision d’entrer dans le journalisme B2B avec un modèle évolutif s’inspire de lancements réussis, notamment en Allemagne, au Danemark et aux États-Unis, où les verticales B2B complètent judicieusement les offres médiatiques traditionnelles.

Un site et une newsletter
L’objectif de VerkehrsMonitor est de fournir quotidiennement aux entreprises et aux professionnels du secteur des transports et de la mobilité de nouveaux articles journalistiques. Cela se fera par le biais d’une newsletter complète ainsi que d’un portail web. L’originalité de VerkehrsMonitor réside dans son indépendance journalistique et sa capacité à fournir fréquemment des informations de haute qualité aux décideurs et aux professionnels du secteur.

Une équipe de rédaction composée d’experts en mobilité sera chargée de la recherche et de la rédaction des articles pour VerkehrsMonitor. La majorité des articles sera exclusivement publiée via VerkehrsMonitor. La direction de la startup est confiée à Philippe Müller, chef de projet pour la transformation numérique de Tamedia. La nouvelle équipe de rédaction comprend six membres et est dirigée par Gregor Poletti, ancien rédacteur en chef et journaliste de la rubrique Suisse de Tamedia. Mathias Müller von Blumencron, responsable de la rédaction de Tamedia, assume la responsabilité éditoriale du projet.

L’équipe de VerkehrsMonitor comprend également René Sutter pour les ventes, ainsi que Benjamin Bitoun, Franziska Frey, Angelika Gurtner, Peter Ilg et Michael Schenk. Benjamin Bitoun vient du journal Berner Zeitung, Franziska Frey de la communication de l’entreprise de transport régional Bern-Solothurn (RBS), et Angelika Gurtner de la rubrique économique du Tages-Anzeiger. Michael Schenk était auparavant rédacteur en chef de la Revue Automobile en allemand et Peter Ilg est un journaliste indépendant de renom, actif sur les thématiques mobilité et transports.

Mathias Müller von Blumencron, responsable de la rédaction de Tamedia : « Nous attendons beaucoup de nos nouveaux portails B2B que nous prévoyons de développer progressivement au cours des prochaines années. De nombreux acteurs de diverses branches professionnelles cherchent des informations précises et spécialisées. Nous souhaitons répondre à ces besoins avec notre équipe d’expert(e)s. Au cœur de notre produit se trouvent une expertise approfondie, la couverture de l’actualité et une vraie compréhension des besoins de notre public. Les exemples réussis de pays comme le Danemark, les États-Unis et l’Allemagne nous ont encouragés à nous lancer dans ce modèle d’avenir.»

Victoria Marchand

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