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Avec YOURZ, Zweifel veut plus que jamais toucher la GenZ

Pour non seulement atteindre la génération Z, mais aussi l’enthousiasmer, les campagnes conventionnelles ne suffisent pas. Dans le prolongement de la campagne à succès Sixth Sense (récompensée par un Grand Effie), Zweifel a lancé « YOURZ » avec Jung von Matt LIMMAT. Avec YOURZ, la génération Z décide elle-même de ce qui se trouve dans et sur l’emballage du snack. En 2022, d’innombrables idées de parfums et de designs d’emballages ont ainsi été développés, couronnés par trois éditions limitées exclusives.

Tout a commencé avec l’aide de six créateurs qui se sont mis à la recherche de nouveaux parfums avec leurs communautés respectives. Des centaines de propositions ont été soumises et trois favoris par créateur ont été envoyés au prochain tour. Dans le cadre du défi social « Behind the Flavour », les créateurs ont fabriqué eux-mêmes les arômes à l’essai dans l’usine Zweifel de Spreitenbach.
Par le biais d’un vote en ligne et de tastings, c’était ensuite à la communauté de choisir les arômes finaux pour les éditions limitées. Les chips ont ainsi pu être dégustées lors d’un « Tasting with Benefits » spécial dans les plus grands festivals suisses, des échantillonnages ont également été organisés dans les gares et des tirages au sort de boîtes d’échantillons ont eu lieu.

Imagine ton packaging préféré
Le design des emballages a également été mis entre les mains de la Gen Z. Afin d’obtenir le plus grand nombre possible de propositions inhabituelles, le studio Thom Pfister a développé un système de design basé sur le Tape Art. Cet outil en ligne, développé par Cobolt Netservices, a permis à la communauté de créer les œuvres d’art les plus surprenantes au moyen de rubans de différentes couleurs et longueurs.
La communauté a démontré son enthousiasme pour YOURZ et a mis la main à la pâte : malgré le temps nécessaire pour participer au Design Challenge, plus de 1200 designs d’emballages ont été créés. Un jury composé d’experts et de membres de la communauté a finalement eu la lourde tâche de sélectionner les trois designs gagnants.

Une grande notoriété de la marque atteinte
En décembre 2022, trois éditions limitées avec les saveurs finales et les designs gagnants étaient prêts à commercialisées. Outre le développement des nouveaux snacks, Zweifel et Jung von Matt LIMMAT ont atteint un autre objectif avec cette campagne. En effet, après seulement 10 mois, YOURZ a atteint une notoriété de 47% auprès du jeune groupe cible. Les valeurs comparatives des campagnes conventionnelles ont ainsi été dépassées de plusieurs fois. De plus, la pertinence de la marque Zweifel a augmenté de 13% auprès de la génération Z après YOURZ.

Victoria Marchand

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