Avec Zappalot, l’opérateur yallo veut se démarquer en produisant ses propres stories
En tant que fournisseur de services complets, yallo proposait déjà depuis le printemps 2022 un résumé des temps forts de la TV sous différentes formes. Aujourd’hui, il va plus loin avec Zappalot (de l’expression «zapp a lot») des clips vidéos de deux à cinq minutes qui résument et commentent de manière concise les moments TV les plus drôles, les plus intéressants, les plus gênants et les plus sensibles. Les contenus des vidéoclips sont produits par des «Watchers» spécialement formés pour Zappalot puis retravaillés par l’équipe de rédaction de Zappalot. Zappalot n’est disponible pour l’instant qu’en langue allemande. Les clients francophones et italophones peuvent également bénéficier d’une compilation des temps forts TV dans la rubrique «Home» dans un format vidéo spécial qu’ils peuvent lire ou enregistrer directement.
Zappalot est disponible dès aujourd’hui sur yallo Free TV (via un navigateur web et l’app mobile). Sur les réseaux sociaux, les clips vidéo sont actuellement diffusés sur TikTok, Instagram, Youtube et Facebook via le compte «Zappalot» et, à partir du 11 avril, également via le partenaire média oneplus, le service de streaming de CH Media.
Lundi: Zappalot – Best of TV-Weekend (satirique et rédactionnel)
Mardi et jeudi: Zappalot – Top 5 Replay (rédactionnel)
Mercredi: Zappalot – Best of Guilty Pleasure (satirique et rédactionnel)
Vendredi: Zappalot – Best of Swiss TV-Week (satirique et rédactionnel)
Les anciens fans du format culte Zappin’ et de l’ancien service de streaming Wilmaa reconnaîtront probablement la voix et le ton satirique de Zappalot: Zappalot a été créé en collaboration avec les anciens créateurs de Zappin’, qui fut également diffusé sur Wilmaa pendant un certain temps.