Remise des prix de l’Award Corporate Communications® 2011
Le jury du prix suisse de la communication intégrée – Award Corporate Communications® – a récompensé pour la septième fois consécutive les campagnes de communication les plus novatrices de l’année en leur attribuant un « Communicator». La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Metropol Zurich. Les médias sociaux ne sont pas en reste puisque l’Award Social Media a été attribué pour la première fois cette année.
Après d’intensives discussions et des débats nourris, son jury a désigné les gagnants de l’édition 2011 de l’ Award Corporate Communications® ce 22 septembre. Parmi les onze concepts présélectionnés, deux campagnes ont particulièrement séduit le jury et remportent chacune une statuette de bronze. Les gagnants de cette édition sont l’association login Formation professionnelle d’Olten pour sa campagne «Login rend le succès possible» et l’agence zurichoise Jung von Matt/Limmat Public Relations pour son client Swissmem et sa campagne «Tecmania – entre dans le monde de la technique». Tous deux remportent un «Communicators», la sculpture créée par l’artiste tessinois Pedro Pedrazzini.
Première pour le prix de catégorie Award Social Media
Un nouveau prix de catégorie vient récompenser les meilleures campagnes utilisant les médias sociaux. Il s’agit de l’Award Social Media (lancé le 1er février 2011). 46 campagnes ont participé à cette première édition entre début avril et fin juillet 2011. Pas moins de 37 campagnes correspondaient au cahier des charges imposé par son jury. Plus de 8’400 internautes ont voté en ligne sur le réseau Facebook et choisi la campagne de l’entreprise «DeinDeal.ch» comme première entreprise gagnante de ce prix. Ce commerçant en ligne a été rejoint sur le podium par les campagnes «MySwisscholate.ch» ainsi que le projet culturel de la fondation J. S. Bach «Bach er lebt/il vit». Stefan Schär, CEO SocialMediaSchweiz, explique dans le cadre de la remise du prix: «Le succès des campagnes se base sur l’engagement et l’authenticité de leurs commanditaires ainsi que sur le lien affectif qui les rattache à leur communauté d’intérêt. Ce dernier élément a été particulièrement décisif durant la période de vote en ligne.»