Actualité

AWP Informations Financières renforce sa présence en Suisse romande

Depuis octobre 2017, l’agence AWP Informations Financières est présente dans la Cité de Calvin avec un correspondant à temps plein. Federico Rapini, précédemment en charge de la couverture du secteur financier et bancaire romand à Zurich, est désormais installé au coeur de Genève en qualité de responsable du bureau régional d’AWP. L’équipe sera étoffée sous peu.

Le journaliste expérimenté a d’ores et déjà commencé à tisser un dense réseau de contacts, non seulement avec les banques et instituts financiers, mais aussi avec les autres acteurs économiques romands dans des secteurs aussi divers que la pharmaceutique, l’industrie, le commerce de détail ou encore l’immobilier.

« A l’heure où les médias suisses réduisent malheureusement la voilure, AWP est heureuse de pouvoir étendre son réseau sur la partie romande du territoire. Nous sommes ainsi au plus près de nos interlocuteurs et pouvons fournir à nos lecteurs des informations encore plus intéressantes », a indiqué André Lehmann, rédacteur en chef de la rédaction romande d’AWP.

Pour Federico Rapini, « l’ouverture du bureau arrive à point nommé, répondant à un besoin accru de proximité pour la couverture de l’actualité économique romande. Ce nouvel ancrage stratégique, en plein coeur d’une place financière internationale, permet à notre agence d’être au contact de ses interlocuteurs naturels et de renforcer son identité».

La rédaction romande d’AWP compte actuellement sept journalistes expérimentés qui couvrent essentiellement depuis Zurich l’actualité économique et financière de toute la Suisse. L’équipe sera rejointe sous peu par trois nouveaux collègues, dont deux seront basés à la rédaction centrale de Zurich.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close