Campagne en faveur de la publicité extérieure
L’association pour la Publicité Extérieure Suisse (AWS) intensifie ses activités liées au marketing générique. Elle lance une campagne d’affichage promouvant la publicité par voie d’affiches et se dote également d’un nouveau site Web.
En collaboration avec l’agence de publicité Euro RSCG Zurich, cette association a élaboré une campagne d’affichage dont le but est de mettre en valeur les avantages de la publicité par voie d’affiches. Cette campagne se veut à la fois simple et accrocheuse. Elle doit démontrer concrètement l’efficacité de ce vecteur publicitaire qu’est l’affiche. L’idée maîtresse de la campagne est de se concentrer sur un atout majeur de l’affiche: sa taille. En effet, la dimension de l’affiche symbolise l’ampleur du succès escompté. Cette efficacité est démontrée de manière concrète et visuelle, en utilisant des produits de petite dimension, mais à l’aura inversement proportionnelle. Représentés dans leur dimension pratiquement originelle, ils doivent traduire le pouvoir suggestif des affiches.
La devise de la campagne est «Pour les grandes idées. L’Affiche.». Des marques de produits qui bénéficient aujourd’hui d’un statut d’icône, tels que les couteaux de poche Victorinox, les ours d’or Haribo, les rasoirs BIC et les piles Duracell, se sont ralliés à la campagne. Les sujets sont visibles dès maintenant, partout en Suisse, sous divers formats ainsi que sur des panneaux électroniques géants (e-Boards et e-Panels).