Base implémente la marque The Olympic House
Le Comité international olympique a demandé à Base de réaliser l’implémentation de la marque olympique dans son nouveau headquarter de Lausanne, The Olympic House.
Après avoir analyser le bâtiment, sa structure, son organisation et ses besoins fonctionnels, Base a développé un système de visualisation des valeurs olympiques mettant en valeur des images réalisées à partir de pictogrammes historiques et sportifs. Ces images, décomposées en millions d’éléments, permettent une double lecture, figurative ou abstraite, des gigantesques fresques. Les utilisateurs se repèrent dans le bâtiment grâce aux zones de couleurs qui structurent le bâtiment. Le premier étage symbolise la célébration des Jeux, le deuxième, le développement social à travers le sport et le troisième étage, la gouvernance du mouvement olympique.
Cette approche de la circulation dans le bâtiment redéfinit les codes de la signalétique classique. Plus de flèches, de numéros de salle, et d’informations factuelles, mais une circulation intuitive et naturelle qui s’adapte au bâtiment afin de respecter le concept général d’ouverture, de convivialité et d’échange.
L’architecture est signée 3XN Architecture, Danemark et l’architecture d’intérieur par RBS, Milan.