Actualité

Bastian Baker lance une application participative

L’auteur-­compositeur et interprète Bastian Baker vient de lancer en première mondiale une application mobile lui permettant de partager toutes les facettes de son univers mais aussi sa musique avec ses fans. Ces derniers auront ainsi accès à des contenus uniques, exclusifs et authentiques. Véritable innovation technologique, cette application constitue une nouvelle manière d’interagir avec des fans et de distribuer de la musique dans le monde entier.

Résultant d’une étroite collaboration entre Bastian Baker et la start-up Coteries, basée sur le campus de l’EPFL à Lausanne, et soutenue par des distributeurs de musique (Phonag Records, Belleville Music et Universal Music) intéressé par le développement de nouveaux services, cette application constitue une nouvelle manière pour entrer en relation avec les fans.

Cette application suit une approche unique dans le secteur en plein essor des services communautaires offrant de la musique, car elle permet de faire partie intégrante de l’univers du musicien. En effet, les fans peuvent écouter de la musique directement depuis l’app en lisant les paroles des chansons qu’ils écoutent. Ils ont également un accès unique aux titres disponibles sur d’autres plateformes. Ils peuvent acheter des billets de concert et obtenir plus d’informations au sujet de l’artiste. Le fonctionnement de cette application est semblable à celui d’un réseau social. Le prix de l’application iPhone est de CHF 8.-, une version Androïd sera prochainement développée.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer