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Berdoz et Havas Village Genève : la saga Plus de Vie continue !

Deux ans après avoir lancé sa nouvelle plateforme de marque «Plus de Vie», la marque Berdoz et l’agence Havas Village Genève sont de retour avec une saga de films qui replace le consommateur et ses attentes au cœur du message.

Challenge
En 2019, c’est au travers d’un univers pop et coloré que Berdoz lançait « Plus de Vie », partageant ainsi au grand public sa vision de l’optique et de l’audition. Berdoz avait posé les fondations de sa nouvelle tonalité, avec un film qui répondait à la question « Qui est Berdoz? » et faisait émerger la marque au sein d’un bassin concurrentiel très dense.

Aujourd’hui, en capitalisant sur les acquis de la précédente campagne, nous avons pu faire évoluer le message sans perdre les codes installés en 2019. Ainsi, Berdoz poursuit sur sa lancée et revient avec un nouveau film de marque qui a vocation à créer de la préférence en poussant tous les bénéfices qu’auraient à retirer les consommateurs en optant pour Berdoz. Pour accompagner ce film, des capsules appuieront le message en racontant l’accompagnement unique et personnalisé de Berdoz à travers ses différents « Packs » et offres.

Idée créative
Avec ses nouveaux films, Berdoz se concentre sur la définition de «Plus de Vie» et son impact tangible dans le quotidien des consommateurs : «Plus De Vie», c’est pouvoir aller à tout moment les yeux fermés vers des experts proches de moi qui trouveront la solution qui me correspond, me permettant ainsi de profiter au maximum de la vie.

Pour cela, différents moments clés de la vie d’un consommateur ont été représentés: du choix des premières lunettes aux lunettes pour toute la famille, en passant par des lunettes qui nous permettent de nous affirmer, d’être nous-mêmes, de vivre nos passions en toute sérénité et avec style.

Au travers d’un service simple et transparent, d’un choix de montures variées et de conseillers à l’expertise pointue, Berdoz sait vous accompagner et vous conseiller comme aucun autre opticien. C’est sur la même narration et via les mêmes codes que les films capsules viennent apporter les preuves tangibles de cet accompagnement unique et personnalisé en véhiculant un autre cheval de bataille de la marque : l’accessibilité à ses produits avec des offres aux prix justes.

Impact
Par souci de cohérence, ces films réalisés en stop-motion avec le studio Tiny Giants et la boîte de production Stories reprennent les couleurs et codes visuels de Berdoz en mettant en scène des mains. Mais cette fois, au lieu de se mouvoir en rythme sur des décors abstraits, les mains font désormais partie intégrante de l’histoire. Elles sont actrices et interagissent avec la voix et les décors, pour finir sur un décadrage permettant de voir à qui elles appartiennent et ainsi révéler une famille.

Cette exécution a permis de maintenir cette approche pour les temps forts (Soldes) et les différentes offres spéciales («Packs») de la marque, permettant ainsi de tenir un discours cohérent tout au long de l’année et de renforcer la proximité avec les consommateurs. Cette proximité sera entretenue également par une diversification des touchpoints puisque les assets développés pour cette campagne nourriront les prises de parole de la marque sur les réseaux sociaux.

Victoria Marchand

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