Actualité

Best of Swiss Web Award : shortlist publiée

Image 1 Le jury a délibéré: sur 306 candidatures, 70 ont réussi à se classer sur la Shortlist du Best of Swiss Web Award. Cette liste est consultable dès maintenant sur le site.

Un favori incontesté pour la catégorie Business Efficiency
Les jurys n’ont pas eu la tâche facile et ont beaucoup discuté. Néanmoins, le jury Business Efficiency n’a eu aucune difficulté à décider pour le sceau d’or «attribué à un projet réellement visionnaire» selon le professeur Ralf Wölfle, président du jury pour la catégorie Business Efficiency et chef du Competence Center E-Business Bâle.

Digital Branding Campaigns – les Leading Agencies en tête
«Les innovations des dernières années sont bien entendu intégrées aujourd’hui au plus haut niveau. Les Big Brands et les Leading Agencies ont livré les meilleurs travaux» résume Roman Hirsbrunner, président du jury Digital Branding Campaigns et CEO de Maxomedia.

Designs de haut niveau
Christian Erni, président du jury pour la catégorie Creation et Creative Director, membre de la direction et partenaire de l’agence web dotpulse se déclare lui aussi satisfait des contributions: «2011 est une excellente année. Parmi toutes les candidatures, le jury a trouvé de nombreux projets intéressants et de remarquable qualité, tant et si bien que cette année, il fut assez difficile de départager les gagnants.»

La technologie, moteur des nouveaux modèles d‘entreprises
Dieter Jäpel d‘IBM Zurich Research Laboratory et président du jury pour la catégorie Innovation note un développement surprenant de sa catégorie. «Alors qu’on était par le passé face à des projets qui utilisaient une technologie pour la première fois, on constate qu’aujourd’hui l’emploi de cette technologie aboutit à de nouvelles manières d’appréhender les choses, de nouveaux modèles d’entreprises et de nouveaux processus.»

Accessibility, l’enfant délaissé
Le jury Usability considère la qualité de cette année bonne à excellente. «L’Accessibility reste un sujet souvent négligé, ce qui est regrettable car certains projets auraient pu être mieux notés», résume le président du jury Daniel Felix, fondateur et directeur d’ergonomie & technologie.

Les projets nominés au Master par les jurys seront publiés le 2 mars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter