Best of Swiss Web – les 12 candidats au Master
Le jury Best of Swiss Web a délibéré: 12 projets sont nominés pour le Master of Swiss Web. Les Big Brands ont cette année le vent en poupe, avec en tête Migros, nominé pour cinq projets sur les 12 meilleurs.
Le jury « Best of Swiss Web » a pris sa décision: il a nominé 12 projets susceptibles de remporter le Master parmi les 306 candidatures envoyées.
Les Big Brands ont le vent en poupe
Depuis quelques années, un nombre croissant de petites entreprises et startups réussit à se sélectionner en finale. Mais cette année, c’est différent: les grandes entreprises et grandes marques suisses totalisent 10 des 12 projets nominés au Master par le jury. Ex-Libris inclus, Migros comptabilise cinq des douze projets finalistes. Postfinance est dans la course avec deux projets, Swisscom, la SSR et les CFF avec un projet chacun.
Un nouveau standard: le média social
Une autre constante marque l’année 2010: le Web 2.0 et les médias sociaux. Pascal Sieber, président de la catégorie Online-Marketing explique à ce sujet: «L’année dernière, nous avons cherché désespérément des projets qui expliquent l’utilisation des médias sociaux. Cette année en revanche, l’intégration de plateformes reliées aux médias sociaux semble être devenue la norme. Le marketing en ligne possède donc enfin l’outil dont il a toujours rêvé pour établir l’interaction entre les clients et entre clients et prestataires.»
Le choix des lecteurs et du public
On attend à présent l’avis des lecteurs de la Newsletter du ICTjournal, le magazine suisse ICT pour les décideurs professionnels, et celui du public de la salle le soir de la Best of Swiss Web Award Night. L’élection en ligne via le Netzticker se déroulera demain jeudi. La Best of Swiss Web Award Night est prévue pour le 31 mars au Kongresshaus de Zurich.
Best of Swiss Web Award Night
Les billets pour l’Award Night peuvent être commandés par e-mail à: bestofswissweb@netzmedien.ch. Les places sont recherchées et limitées, mieux vaut commander le plus rapidement possible. A l’instar des années précédentes, il sera possible de réserver des tables entières.
La liste des projets nominés sont :
– Ex Libris – Mobile Shopping App (iPhone/iPad) youngculture AG / Ex Libris AG
– Lost in Val Sinestra Contexta, Hinderling Volkart / Swisscom (Schweiz) AG
– Migipedia Liip AG, Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
– Migros « Chocolate und die wilden Hühner » Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
– Migros « M-Budget WG » Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
– Oceanmania Station AG / Migros Genossenschafts Bund
– PostFinance EventManager Liip AG, Lernetz AG, Zeix AG / Die Schweizerische Post – PostFinance
– PostFinance iApp Netcetera / Die Schweizerische Post, PostFinance
– SBB: SPARBILLETTE Maxomedia AG, SBB IT / Schweizerische Bundesbahnen SBB
– sonapro Namics AG / Sona Hearing AG
– Zambo Zambo / Schweizer Fernsehen
– Zeitraum Aargau Hinderling Volkart / Kanton Aargau, Departement Bau Verkehr und Umwelt (BVU)
Best of Swiss Web
Le Best of Swiss Web est une initiative portée conjointement par la simsa (swiss interactive media & software association), l’association suisse de la branche des nouveaux médias et Business-Software, et la Netzwoche, le magazine suisse ICT pour les décideurs professionnels. L’objectif du Best of Swiss Web est de promouvoir la transparence et la création de normes de qualité pour la branche suisse Web et ICT ainsi que de créer d’attractives opportunités de Networking. Le Best of Swiss Web est centré sur l’utilisation des technologies Web et Mobile.