Actualité

Bi4ALL, agence portugaise spécialisée dans la data, ouvre une filiale en Suisse

 BI4ALL ouvre une filiale en Suisse, son premier site en dehors du Portugal. Figurant parmi les 10 premières sociétés de conseil/services en analyse de données volumineuses en Europe en 2020 et parmi les 10 « Entreprises de consulting les plus performantes à suivre » en 2022, BI4ALL accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et leur stratégie de données. BI4ALL dispose d’excellentes compétences dans les domaines de l’analyse, des données volumineuses, de l’intelligence artificielle, de la MCC et du génie logiciel.

« La souveraineté des données est aujourd’hui incontestablement un élément important de la réussite des entreprises et constitue un pont efficace pour le développement de stratégies commerciales réussies. Les entreprises pilotées par les données sont des entreprises agiles, capables et prêtes à répondre aux défis du marché actuel et à s’engager dans une voie d’avant-garde pour l’avenir », explique Branca Petrovic, la CEO Suisse. « Et c’est précisément à de telles entreprises que nous souhaitons proposer notre expertise en Suisse ».

33 % de femmes chez BI4ALL
Avec Branca Petrovic, ce n’est pas une inconnue qui reprend la direction de BI4ALL Switzerland AG : avant de s’engager dans l’entreprise, elle occupait depuis 2018 le poste de Directrice du développement des affaires chez Qnective AG, un fournisseur leader de solutions de communication sophistiquées avec une grande expertise des mécanismes de cryptage hautement sécurisés. Ses expériences précédentes incluent des postes chez Starticket et One.Tel en tant que responsable technique du Service clients, où elle était notamment chargée de la gestion et du recrutement de toute l’équipe. Dans l’entreprise Tiscali, un fournisseur italien de télécommunications et d’ISP avec une succursale en Suisse, Branca Petrovic était responsable de l’évaluation et de l’implémentation du nouveau PBX. Des tâches supplémentaires comprenaient l’utilisation de commutateurs SS7 Ericsson ainsi que leur maintenance, leur installation et leur configuration. Elle a ensuite été promue responsable de l’équipe technique du service clients.

BI4ALL mise depuis longtemps sur la main d’œuvre féminine. Sur les plus de 400 employés dans le monde, environ 33 pour cent sont des femmes. Sur ces 33 %, un peu plus d’un dixième occupent un poste de direction. « Le leadership féminin est à la fois une chance et un défi. Je me réjouis de rejoindre BI4ALL, une entreprise qui a délibérément choisi de suivre cette voie avec moi et de nombreuses autres femmes formidables. Nous savons que les femmes occupant des postes de direction, quel que soit leur domaine d’activité, sont confrontées à un certain nombre de défis. Mais je crois aussi que les mentalités évoluent et qu’il y a déjà beaucoup d’opportunités aujourd’hui. Chez BI4ALL, nous nous engageons à promouvoir une culture de l’égalité des chances dans laquelle nous récompensons l’engagement, le dévouement et le travail accompli, indépendamment du sexe. Nous avons une culture très axée sur les personnes et nous voulons donc offrir à tous les mêmes possibilités de croissance et de développement professionnel. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos collaborateurs afin qu’ils se sentent appréciés et qu’ils aient envie de travailler chez nous », a déclaré Mme Petrovic.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter