Actualité

Blick Romandie et EPFL concluent un partenariat autour du journalisme scientifique

En Suisse romande, Blick.ch sera un partenaire média de l’EPFL qui devient par cette occasion un partenaire scientifique. L’objectif de cette collaboration est de rapprocher les dernières découvertes scientifiques des Romandes et des Romands. Grâce à ce partenariat, Blick.ch dispose d’atouts précieux pour traiter de manière solide non seulement l’actualité scientifique dont l’EPFL est au cœur, mais également celle qui dépasse ses frontières.

Dans le cadre de ce partenariat, la rédaction de Blick.ch en Suisse romande et l’EPFL s’engagent également pour l’innovation: d’ici 2022, les deux institutions ont pour ambition de développer d’outils basés sur l’intelligence artificielle susceptible de servir en même temps les intérêts de la science et ceux du journalisme. Ces travaux seront réalisés sous la conduite du professeur Martin Jaggi de l’EPFL.

Dès le lancement officiel de la nouvelle plateforme d’information en Suisse romande le 1er juin, le professeur Martin Vetterli, président de l’EPFL, et d’autres chercheurs tiendront des chroniques en alternance hebdomadaire dans les versions romande et alémanique de Blick.ch.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé