Blossom créée de gentils monstres pour le DETA
Le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) œuvre à la qualité de vie des habitants du canton de Genève. Il a notamment pour mission de préserver l’environnement et de fluidifier les transports.
Le DETA a mandaté blossom pour créer des outils de communication destinés à valoriser son image d’administration impliquée.
La campagne ludique et positive conçue par blossom met en avant un univers coloré composé de « monstres » qui représentent les tracas que l’on peut rencontrer au quotidien sur la route.
L’objectif ? Inviter la population genevoise à interpeler ses services des transports pour leur signaler des anomalies ou des problèmes dans leurs déplacements, afin que ceux-ci puissent les renseigner et identifier ainsi les prochaines mesures ponctuelles d’amélioration de la circulation qu’elles entreprendront.
Baptisée « GE-SIGNALE », et sous-titrée «Ne laissons pas les petits soucis devenir de monstres problèmes », la campagne vise à recueillir les remarques et questions des citoyens dans le but d’y répondre de manière constructive.