blue-infinity change de nom et s’appelle désormais Isobar
blue-infinity Linked by Isobar annonce son changement de nom et devient Isobar à compter du 1er avril 2019. Cette modification marque l’aboutissement du processus d’intégration de blue-infinity au sein d’Isobar, filiale de Dentsu Aegis Network.
L’intégration complète de blue-infinity renforcera les capacités technologiques d’Isobar ainsi que son offre européenne transfrontalière, en apportant des solutions de transformation digitale fondées sur l’expérience et animées par la créativité. Les équipes de blue-infinity seront également renforcées par les compétences stratégiques et créatives des consultants d’Isobar à travers le monde.
Basé en Suisse, blue-infinity, acteur majeur de la transformation numérique et de la technologie a été racheté par Dentsu Aegis Network en 2017 et est devenu Linked by Isobar. Depuis lors, blue-infinity Linked by Isobar continue de renforcer sa position en Suisse et dans l’ensemble de la région EMEA. Grâce à cette complète intégration au sein d’Isobar les opportunités de développement au niveau international seront favorisée et ceci d’autant plus rapidement que les équipes de blue-infinity sont déjà un élément clé de l’agence digitale Isobar.
Fondée en 2001, blue-infinity a été un acteur majeur de l’économie numérique en Suisse et en Europe au cours de la dernière décennie et a généré une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires en glissement annuel, grâce aux synergies développées avec Isobar. L’équipe s’associe aujourd’hui à l’expérience d’Isobar pour fournir une proposition globale de transformation digitale fondée sur l’expérience d’Isobar. Elle continue de fournir une large gamme de services à plus d’une centaine de clients prestigieux issus de divers secteurs tels que les biens de consommation et le commerce de détail, la banque, le secteur public et les organisations non-gouvernementales, l’industrie pharmaceutique et le commerce du luxe. L’équipe est composée par plus de 700 experts numériques répartis à travers ses bureaux en Suisse, en République tchèque et au Portugal.
L’équipe de direction
La direction et les équipes restent inchangées. Patrick Gamryd (au centre), nommé CEO en mai 2018, et Pierre Aebischer (à gauche), continuent de diriger la société tandis que Pierre-Alexandre Riera (à droite), Chief Commercial Officer, intègre le conseil d’administration de l’entreprise.
Isobar dispose d’experts et de spécialistes certifiés qui travaillent avec des équipes locales pour fournir des plateformes et solutions intégrées aux clients. En 2018, blue-infinity Linked by Isobar a été nommé partenaire de l’année par Salesforce pour l’Europe centrale et orientale et l’équipe Tchèque d’Isobar fait partie du Centre d’Excellence de Salesforce. Isobar a également des alliances avec des partenaires technologiques de premier plan. La société est notamment « Global Alliance Solution Partner » pour Adobe, « Platinum Cloud Alliance Partner » pour Salesforce, « Platinum Implementation partner » pour Sitecore et « Enterprise Partner » pour Magento, gagnant le titre de partenaire commercial régional et mondial de l’année 2018.
Jean Lin, Isobar Global CEO déclare : “L’importante expertise de l’équipe en matière de conception, de conseil et de technologie a contribué à élargir l’offre digitale d’Isobar en Suisse et au-delà. Sa capacité à combiner des compétences créatives, techniques, de conception et de mise en oeuvre s’aligne avec la vision d’Isobar à travers le monde. En 2017, nous étions ravis d’accueillir blue-infinity dans notre réseau et nous sommes maintenant fiers de les intégrer officiellement dans la famille Isobar ».