Blue Sport et la SSR obtiennent les droits du football suisse dès 2025 et pour 5 ans
La Swiss Football League (SFL) vient de conclure à cet effet une nouvelle convention avec blue Sport et la SRG SSR. Durant les saisons 2025/26 à 2029/30, les chaînes et plateformes de la SSR continueront par conséquent de proposer des matches en direct et les incontournables de toutes les rencontres de la ligue suprême de football suisse. La Swiss Football League a conclu un accord avec la SSR, comme partenaire pour la télévision en libre accès en Suisse, et avec blue Sport, comme partenaire exclusif pour la télévision payante.
Maintien de l’offre actuelle sur la SSR
Grâce à cet accord, les chaînes de la SSR peuvent maintenir au programme un match en direct par tour, le samedi soir. Ainsi, pour chacun des 38 tours de Super League, la RSI, RTR, la RTS et SRF continueront de proposer à la télévision en libre accès un match-clé en direct et en exclusivité dans toutes les régions linguistiques suisses. Le programme comportera aussi toujours des droits complets pour les actualités et les temps forts, de quoi permettre aux vecteurs régionaux de la SSR de couvrir le déroulement de la ligue suprême de football suisse masculin à la télévision, à la radio et sur leurs plateformes en ligne. Les chaînes de la SSR pourront également poursuivre la couverture des temps forts de la Challenge League. Le public pourra ainsi continuer de profiter d’un service SSR complet pour les deux plus hautes ligues du football suisse masculin – en libre accès et dans toutes les régions linguistiques.
Et sur blue Sport
Après l’été 2025, blue Sport maintiendra une couverture live complète et de qualité des matches de football en allemand, en français et en italien, avec les productions des studios de Volketswil et Granges-Paccot, ainsi qu’en direct des stades de football suisses.
Les fans de football peuvent retrouver à tout moment les temps forts, les actualités et les analyses sur blue News ou via les canaux de réseaux sociaux de blue Sport. Les contenus sont diffusés de manière convergente à 360° sur toutes les plateformes. En parallèle, la couverture en télévision gratuite est également assurée: un match de Super League par journée sera diffusé sur les chaînes de la SRG SSR. De plus, la chaîne de télévision gratuite blue Zoom retransmettra chaque fois le match phare de la Challenge League. La totalité des matches n’est toutefois visible qu’avec l’abonnement blue Sport. Ceux-ci sont disponibles dans leur intégralité via l’appli blue TV, y compris pour les clients d’autres opérateurs.
«Une très bonne nouvelle pour les fans de foot de toute la Suisse»
Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR: «L’accord passé par la SFL avec la SSR et blue Sport est une très bonne nouvelle pour les fans de foot de toute la Suisse. Avec ce partenariat, les unités de la SSR pourront toujours proposer une couverture complète des deux plus hautes ligues du football suisse masculin, sur mesure pour chaque région linguistique – comme ce à quoi est habitué notre public. La Super League fait partie des plus importantes ligues du sport suisse, et grâce à cet accord et à la collaboration en place avec blue Sport, elle continuera de faire partie intégrante de la couverture en direct sur les vecteurs SSR. De quoi satisfaire notre mandat, à savoir la fourniture d’une couverture de base pour le public suisse et
les fans de sport.»
Trois productions SSR par tour
A l’avenir, la SSR produira deux matches de Super League et un de Challenge League par tour, tout comme durant la précédente période de droits. Elle contribue ainsi de manière significative à la diffusion média des deux classes suprêmes du football suisse masculin et souligne son importance en tant que partenaire du sport suisse.