ActualitéTravelling News

Branding : Base Design a accompagné les SIG

Maintenir une image de marque cohérente sur le long terme est un véritable challenge. Les moyennes et grandes entreprises sont d’autant plus confrontées à ce défi de taille, avec des structures internes complexes et des équipes qui s’approprient les outils de communication au fil du temps. Les conséquences de cette situation sont nombreuses: dilution de l’identité graphique, perte d’identification par les cibles, actions de communication décousues.

Base Design a accompagné les Services industriels de Genève SIG pour clarifier, restructurer et faire évoluer leur image de marque. Chaque composant de l’entreprise a été étudié, des services proposés aux valeurs fondamentales, de toutes les marques internes qui interagissent au sein des SIG aux besoins des utilisateurs finaux. Cette analyse en profondeur a permis de concevoir une architecture de marque claire et un rebranding cohérent pour tout l’écosystème.

Pour garantir une forte homogénéité dans le temps, Base Design a développé un Digital Brand Book qui regroupe toutes les informations essentielles à l’application de l’image de marque, tels que les logos et pictogrammes, les typographies, les couleurs et les éléments graphiques, et différents templates de production sur une plateforme sécurisée facilement accessible à tous les services des SIG. Cet outil permet notamment de mettre en autonomie les équipes de communication et de marketing, et de rendre leur processus de travail efficient.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter