Actualité

Etude BrandZ : Les 3 marques internationales les plus performantes sont….

Les plus grandes marques dans le monde ont continué de croître en valeur durant l’incertitude économique actuelle. Numéro 1 pour la deuxième année consécutive, Apple a augmenté en valeur de 19% atteignant un montant de 182.9 milliards de dollars. Google quant à lui perd une place cette année au profit d’IBM qui a augmenté sa valeur de 15% atteignant 115.9 milliards de dollars. Google vaut aujourd’hui 107.8 milliards de dollars. L’entrée en bourse de Facebook signe la consécration d’une marque dont la valeur a cru de 74%, en faisant la marque qui a connu la plus rapide ascension dans le classement BrandZ top 100. D’une valeur de 33.2 milliards de dollars, Facebook se hisse ainsi à la 19ème position.

L’étude BrandZ Top 100 2012 souligne la puissance des marques les plus performantes comme étant un stimulant pour la croissance des affaires et un soutien critique en temps de crise. Entre 2006 et 2012, la valeur totale du BrandZ Top 100 a augmenté de 66% et s’élève aujourd’hui à 2.4 trillions de dollars.

« Les marques font office de police d’assurance pour les entreprises » dit Eileen Campbell, CEO de Millward Brown. « Malgré une période prolongée de tension économique, d’incertitude politique et de catastrophes naturelles qui ont secoué plusieurs marques dans divers secteurs, la valeur des marques les plus reconnues dans le monde continue de croître, entretenant et nourrissant ainsi les activités des entreprises. »

 

Le Top 10 2012 des marques les plus puissantes au monde

Résultat 2011
Résultat 2012 Catégorie Marque Valeur de marque 2012 ($M)
1 1 Technologie Apple         182,951
3 2 Technologie IBM         115,985
2 3 Technologie Google         107,857
4 4 Fast Food McDonald’s          95,188
5 5 Technologie Microsoft          76,651
6 6 Boissons non alcoolisées Coca-Cola          74,286
8 7 Tabac Marlboro          73,612
7 8 Telco AT&T          68,870
13 9 Telco Verizon         49,151
9 10 Telco China Mobile          47,041

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter