Brigitta Gadient sera la nouvelle présidente de Suisse Tourisme
Brigitta M. Gadient a été nommée présidente de l’organisation nationale de marketing Suisse Tourisme (ST) par le Conseil fédéral ce mercredi. Cette juriste originaire des Grisons, qui a aussi été conseillère nationale durant de nombreuses années prendra ses fonctions de présidente le 1er janvier 2020. Elle succède ainsi à Jean-François Roth, qui se retire au terme d’un mandat de douze ans.
En assumant la présidence de ST, Brigitta M. Gadient sera ainsi la première femme à occuper ce rôle dans l’histoire plus que centenaire de l’organisation nationale de marketing. Par le passé, cette grisonne d’origine a été membre du Conseil national de 1995 à 2011. Actuellement présidente de la Haute école spécialisée des Grisons (FHGR) et vice-présidente de la Croix-Rouge suisse (CRS), elle dirige un bureau de conseil juridique, stratégique et organisationnel à Coire. Le Conseil fédéral a élu Brigitta M. Gadient lors de sa séance mercredi dernier.
Une vice-présidente et un nouveau membre du Comité
Le Conseil fédéral a reconduit à la vice-présidence Catherine Mühlemann, entrepreneure des médias, qui occupe ce poste avec succès depuis trois ans et qui est hautement appréciée par le Comité de ST. Le Conseil fédéral a en outre nommé Thomas Steiner pour succéder à Peter Keller, membre du Comité, qui quitte ses fonctions en même temps que Jean-François Roth. Thomas Steiner mettra sa formation universitaire et son parcours dans la branche touristique au service du Comité.