Actualité

Brigitta Gadient sera la nouvelle présidente de Suisse Tourisme

Brigitta M. Gadient a été nommée présidente de l’organisation nationale de marketing Suisse Tourisme (ST) par le Conseil fédéral ce mercredi. Cette juriste originaire des Grisons, qui a aussi été conseillère nationale durant de nombreuses années prendra ses fonctions de présidente le 1er janvier 2020. Elle succède ainsi à Jean-François Roth, qui se retire au terme d’un mandat de douze ans.

En assumant la présidence de ST, Brigitta M. Gadient sera ainsi la première femme à occuper ce rôle dans l’histoire plus que centenaire de l’organisation nationale de marketing. Par le passé, cette grisonne d’origine a été membre du Conseil national de 1995 à 2011. Actuellement présidente de la Haute école spécialisée des Grisons (FHGR) et vice-présidente de la Croix-Rouge suisse (CRS), elle dirige un bureau de conseil juridique, stratégique et organisationnel à Coire. Le Conseil fédéral a élu Brigitta M. Gadient lors de sa séance mercredi dernier.

Une vice-présidente et un nouveau membre du Comité
Le Conseil fédéral a reconduit à la vice-présidence Catherine Mühlemann, entrepreneure des médias, qui occupe ce poste avec succès depuis trois ans et qui est hautement appréciée par le Comité de ST. Le Conseil fédéral a en outre nommé Thomas Steiner pour succéder à Peter Keller, membre du Comité, qui quitte ses fonctions en même temps que Jean-François Roth. Thomas Steiner mettra sa formation universitaire et son parcours dans la branche touristique au service du Comité.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer