Burson : une nouvelle marque, de nouvelles offres, de nouvelles académies de formation
our ses clients
Burson dévoile sa nouvelle identité visuelle et sa proposition de valeur qui réinvente la construction et la protection de la réputation dans cet environnement en constante évolution. Burson était jusqu’à ce jour « BCW » et est le fruit de la fusion entre BCW et Hill+Knowlton. Pour donner corps à ce nouveau positionnement, Burson a introduit une série de produits et de programmes permettant à ses consultants et créatifs de résoudre les problématiques de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité et leurs marchés. La nouvelle identité visuelle, inspirée de la lumière qui éclaire et révèle les opportunités, souligne l’engagement de Burson à accompagner ses clients avec une créativité audacieuse et des solutions stratégiques.
Innover sans cesse
Burson introduit un nouveau cadre et une nouvelle méthodologie de conseil pour évaluer et gérer activement le « capital réputation » de ses clients, autour de quatre piliers : les actions de l’entreprise, ses communications, les récits sociaux et les croyances des parties prenantes. Cette démarche s’appuie sur le Portefeuille d’Innovations de Burson, un ensemble d’outils qui intègrent l’IA et qui, combinés à l’intelligence humaine, permettent d’obtenir des insights rapidement, un ciblage pointu des audiences, et de créer des contenus créatifs culturellement pertinents. Ces solutions – composantes clés du PR Studio de WPP Open, le système marketing de WPP fondé sur l’IA – comprennent cinq suites, des séries d’offres qui répondent à toute la chaîne des besoins de sa clientèle :
- La suite « Sonar », qui anticipe et évalue les risques grâce des produits d’intelligence des récits sociaux ;
- La suite « Decipher », qui prédit l’impact des communications proactives et défensives, des thématiques à l’échelle mondiale et régionale, et les tendances culturelles émergentes ;
- La suite « Creators », qui crée du contenu sur mesure ciblant une audience spécifique, en identifiant à la fois l’offre et la demande d’informations en ligne ainsi que les manques qui peuvent apparaître dans les récits ;
- La suite « Specialists », qui forme aux outils IA de Burson sur des secteurs d’activité spécifiques ;
- La suite « Fount », qui offre une vision agrégée des données à tous les niveaux du cycle de vie d’une campagne pour mesurer et optimiser la performance.
Une formation permanente
La création d’une académie vise à doter les équipes des compétences nécessaires pour maîtriser parfaitement les techniques actuelles et futures du conseil, et leur permettre d’appliquer de manière cohérente l’approche « one Burson » au niveau mondial.
Le programme de la Burson Academy repose sur quatre piliers : Leadership, pour le développement et la gestion de carrière, et la formation au leadership ; Client Excellence, pour bâtir des relations client solides dans le domaine du conseil ; Craft, pour la gestion de la réputation, où sont abordés le talent rédactionnel, les relations médias, la gestion de crise et les activités créatives ; et AI/Innovation, pour développer les compétences en matière de données & d’analyse, d’IA, et connaître le Portefeuille d’Innovation et les nouvelles méthodes de travail de Burson.
Experts à grande échelle
Burson applique son approche propriétaire du capital réputation à travers le Groupe Burson, un ensemble de grandes agences complémentaires opérant dans les secteurs de pointe, et réunies autour de Burson, la marque phare :
• Axicom, agence de communication mondiale « earned first » dédiée aux marques technologiques, et aux marques,
• Burson Buchanan, ex-Buchanan Communications, cabinet de conseil en communication financière et marchés financiers,
• GCI Health, agence globale intégrée dans le secteur de la santé,
• Hill & Knowlton, agence globale intégrée, dotée d’une expérience incomparable en transformation de l’entreprise et de la marque, qui propose des solutions de communication stratégique, marketing et « corporate affairs ».