Actualité

Buxum signe le deuxième volet de la campagne du CSP

Après avoir réalisé la campagne de mars 2015 du Centre Social Protestant dont l’affiche à gratter fut récemment primée au Swiss Poster Award, Buxum signe ce mois-ci le second volet d’une campagne sur la thématique de la précarité. Un message de proximité qui se décline sur le web et avec de l’affichage mobile. L’occasion aussi pour le CSP de lancer son nouveau site internet.

La précarité n’a pas de visage, sauf celui d’une réalité qui touche tout un chacun. Votre proche, votre collègue ou votre voisine lui fait peut-être face sans même que
vous ne le sachiez. Et pourtant, on peut basculer dans la précarité du jour au lendemain, se retrouver au coeur d’une spirale infernale qui nous fait craindre alors encore et toujours ces autres lendemains.

Rares sont les personnes qui témoignent, rares sont celles qui osent demander de l’aide. Les quatre CSP romands se sont donc réunis pour révéler cette réalité et rappeler que son expertise et ses services contribuent à accompagner et soutenir ces personnes en difficulté. Aux côtés de Buxum, le CSP a mis sur pied une campagne qui se décline sous la forme d’affichage mobile et online. Des banners et une vidéo sont diffusés sur Facebook et sur les plateformes des principaux titres de la région. Un microsite a également été développé pour l’occasion avec, entre autres, un jeu addictif qui ne fait, malheureusement, pas de gagnant…

Capture d'écran 2016-03-30 12.17.33

Lors de la campagne du CSP de mars 2015, les passants, munis d’une pièce, étaient invités à découvrir cette même réalité en grattant l’affiche. « Alliez l’action au geste »,
une campagne participative, qui a vu Buxum remporter le second prix dans la catégorie Innovations du Swiss Poster Award lors du concours 2015 de la SGA remis le 10 mars dernier à Zurich.
Le lancement de ces actions coïncide également avec la mise en ligne du nouveau site internet du CSP réalisé par Buxum. Une plateforme plus optimisée, épurée et
dynamique qui permet de hiérarchiser les contenus par centre, selon la région romande concernée. Afin de s’adapter à tous les supports, une version responsive a
aussi été développée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter