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C Wire et Havas lancent une campagne de gamification d’envergure pour La Poste

La startup suisse Ad-Tech C Wire et l’agence média Havas ont mis en œuvre une campagne de gamification pour La Poste Suisse. Le cœur de la campagne
était la publicité Flipper Ad. Le résultat : près des deux tiers des utilisateurs ont été séduits par le Flipper Ad et ont participé au jeu.

Qui n’aime pas jouer sur un flipper ?
C Wire et Havas Switzerland misent sur des publicités gamifiées pour La Poste Suisse. L’objectif de cette campagne interactive est d’augmenter la notoriété des différentes fonctionnalités du service postal « Mes envois » et d’inciter aussi bien les clients existants que les nouveaux à une utilisation active. Au cœur de la campagne : une approche gamifiée qui capte l’attention de manière ludique grâce à une partie de flipper virtuelle.

Du jeu au message
La campagne a été déployée d’octobre à novembre 2024. Comme toujours chez CWire, la diffusion s’est faite dans des environnements « brand suitable » au sein des principales marques média suisses, s’intégrant parfaitement dans le flux de lecture. La campagne, en deux phases, a combiné une phase de notoriété et une phase d’activation. La phase de notoriété a assuré une portée et une visibilité maximales grâce à des publicités grand format avec un ciblage 100% sans cookies sur des sites premium suisses.

Ensuite, la phase d’activation a invité les utilisateurs, via des publicités interactives (Playable Ads), à découvrir de manière ludique les différentes options de livraison du service. Un concours a ajouté un incitatif supplémentaire en offrant la possibilité de gagner l’un des trois vélos électriques en jeu.

Les publicités interactives ont suscité une réponse impressionnante:
● 62 % des utilisateurs ayant vu le jeu ont interagi avec la pub.
● 4,9 % des joueurs ont joué plusieurs fois, témoignant d’un fort engagement avec le message publicitaire.
● La campagne a généré une hausse de notoriété de 4,1 % pour la marque.

La gamification crée des souvenirs durables
« Lorsque les utilisateurs s’engagent de manière interactive et ludique avec une marque ou un produit, une campagne n’est pas seulement perçue – le message
passe assurément », déclare Martin Garling, Managing Director chez C Wire. Les utilisateurs interagissent activement et sur une période prolongée avec le
message. « Cela conduit à une expérience publicitaire plus immersive et plus qualitative, renforçant durablement la mémorisation positive de la marque.»

Ciblage sans cookies
Comme toujours chez C Wire, la diffusion est garantie grâce à un ciblage 100% sans cookies, permettant d’atteindre tous les utilisateurs, indépendamment de
leurs préférences de navigateur ou de cookies.

Victoria Marchand

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