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C Wire et OMD Suisse lancent un format publicitaire interactif pour McDonald’s

Le nouveau Spicy McCrispy de McDonald’s n’est pas seulement une nouveauté culinaire, mais aussi la star d’une campagne publicitaire innovante. Pour promouvoir ce burger épicé en Suisse, la start-up Ad-Tech C Wire et l’agence média OMD Suisse ont développé un format publicitaire interactif et ludique, diffusé sur les principaux sites d’actualités suisses.

L’idée derrière cette campagne innovante: permettre aux utilisateurs de découvrir le nouveau burger de manière ludique. Le cœur du format publicitaire est un mini-jeu intitulé « Attrape le piment ! » : pour en savoir plus sur le Spicy McCrispy, les utilisateurs doivent cliquer rapidement sur le piment parmi différents légumes.

Une approche ludique pour attirer l’attention et stimuler les interactions
Inspirée de l’univers des jeux vidéo, la campagne a été diffusée sur les plateformes d’actualités les plus reconnues de Suisse et a reçu un accueil enthousiaste de la part des utilisateurs. Le format publicitaire interactif a obtenu des résultats significatifs, avec des indicateurs clés impressionnants démontrant l’impact positif de la campagne : un « share of screen » de 90 %, générant une attention très élevée, tandis que le taux d’engagement, mesuré par le nombre de jeux lancés, atteignait 1.36%. Les utilisateurs ont passé en moyenne 10 secondes à interagir activement avec le message publicitaire. En outre, selon Brand Metrics, une augmentation de 11 % de la notoriété du Spicy McCrispy a été observée.

Sécurité de la marque et diffusion précise grâce au matching IA
Grâce au matching contextuel basé sur l’intelligence artificielle, la campagne est intégrée exclusivement dans des contenus pertinents et en adéquation avec la marque. Cela a permis d’améliorer les indicateurs clés d’attention, d’engagement et de la page de destination. Martin Garling, directeur général de C Wire, précise: « Nous ne diffusons jamais dans un contexte médiatique négatif. Nous garantissons la sécurité maximale des marques. »

La diffusion sans cookies, caractéristique de C Wire, est largement déployée sur des sites suisses de confiance, indépendamment des préférences des utilisateurs en matière de cookies ou de navigateurs. Un autre avantage du format: les campagnes gamifiées favorisent l’interaction avec les utilisateurs, se démarquent du lot et restent mémorables. « Avec l’Euro, les Jeux Olympiques et de nombreux festivals cet été, les campagnes publicitaires ludiques sont parfaitement adaptées », ajoute ce dernier.

Victoria Marchand

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