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Havas Genève conçoit le nouveau site de Canal+ et repense le parcours clients

L’engouement des plateformes de streaming place le consommateur face à un choix extraordinaire de catalogues de films et de séries mais également d’expériences de connexion. Plus que jamais l’ergonomie d’un site et le parcours de conversion proposé est déterminant dans le choix d’un acte d’abonnement. Mais si le service client est désormais un pré-requis, la transparence des prix l’est tout autant. Or, force est de constater qu’il est très difficile de se retrouver dans cette jungle où les opérateurs téléphoniques et ou les câblo-opérateurs, les plateformes OTT et celles de streaming peuvent vous proposer de la connexion internet, du sport à la carte, des séries et des films et des programmes de télévision.

Et c’est pour clarifier son offre que Canal+ Suisse a mandaté l’agence Havas Village Genève pour repenser le site pour son accès depuis le territoire suisse : la boutique Canal+

Comme l’a expliqué à Cominmag, Kevin Schroeyers, Head of Customer Experience, Havas Genève : « Coincé entre les marchés français et monde, il a fallu repenser entièrement le site et plus largement son intégration au sein du SI CANAL+. Et plus que jamais, casser les silos business et métier afin de mettre en place une logique centrée sur les usages clients. »

Autre gros changement : la facturation. « Il est essentiel que ceux qui veulent s’abonner puissent immédiatement se connecter. L’offre est déterminante dans l’acte d’achat, il faut être réactif et fluide dans le choix des modes de transactions. »

Côté back-office également, les nouveaux outils analytics permettront de mieux attribuer la visibilité d’une publicité au bon canal, de la DRTV au retargeting omnichannel.

Victoria Marchand

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