Campagne Louis Vuitton: 2 amis au sommet
Impossible de ne pas les reconnaître : ces deux amis dans la « vraie » vie sont également deux icônes du tennis mondial. Roger Federer et Rafael Nadal prêtent leur image à la dernière campagne Core Values (autrement dit – campagne image) de la marque Louis Vuitton. La force de ce visuel tient évidemment au talent de la photographe Annie Leibovitz, qui a capturé ces deux athlètes au sommet des Dolomites à quelque 3000 mètres d’altitude.
Car tout dans ce cliché est invraisemblable !
Personne ne fait de la randonnée avec un pareil équipement… il ne manque plus que les piolets accrochés au sac à dos modèle Christopher MM) vendu au prix de 2 750 euros. On l’a compris ce qui est mis en scène ici c’est le style, la camaraderie (point de compétition), l’effet (sans la sueur) et les sommets. Car on le sait tout, il faut toujours viser ces derniers, car ils sont moins encombrer.
Nos deux compères l’ont compris, et ont tout réussi dans leur carrière professionnelle. Il était donc naturel que la marque du groupe LVMH souhaite s’approprier un peu de cette aura.