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#Campagne – UBS présente le nouveau design de ses cartes inspirées des Alpes suisses

UBS lance de nouveaux designs de cartes et souligne ainsi ses liens avec la Suisse. Plus de 50 000 clientes et clients d’UBS ont participé à la sélection de ces motifs expressifs

Les cartes font partie intégrante du quotidien d’innombrables personnes. Elles offrent une flexibilité maximale et se glissent dans tous les porte-monnaie. UBS propose une large gamme de cartes et souligne avec le lancement de nouveaux designs que «Une banque comme la Suisse» propose aussi «Des cartes comme la Suisse». Dès maintenant, cinq motifs différents caractérisent les cartes de débit et prépayées ainsi que les cartes de crédit Classic, Gold et Platinum d’UBS. Elles reprennent l’identité de la banque en soulignant son origine et son attachement à ses clientes et clients en Suisse.

Une mission avec un message fort
Au printemps 2024, une équipe d’alpinistes est partie en expédition. Leur objectif était le Cervin, les Gastlosen, le lac de Toma, les gorges du Rhin et le glacier d’Aletsch. La mission du groupe consistait à préserver les surfaces particulières de ces lieux emblématiques afin de perpétuer le caractère unique de la Suisse sur les cartes. Les empreintes en silicone ainsi obtenues ont donné naissance à cinq cartes modernes et variées.

Aydin Sahin, responsable marketing Suisse chez UBS : « Ces motifs de carte sont bien plus que de simples déclarations décoratives.
Ils symbolisent le lien entre UBS et son marché national ainsi que son ancrage dans les régions du pays. Tout à fait dans l’esprit de notre promesse d’être « Une banque comme la Suisse ». Et parce que plus de 50 000 clients d’UBS ont participé au choix de ces lieux emblématiques, ils font donc eux aussi partie de cette histoire particulière. »

Le lancement des designs s’accompagne d’une campagne nationale qui sera bientôt diffusée sur diverses plateformes et canaux. Jung von Matt LIMMAT a soutenu UBS dans la conception et la réalisation de la campagne.

Christian Kies, directeur de la création chez Jung von Matt LIMMAT : «Une bonne idée doit être pertinente. Il était clair dès le départ qu’il ne s’agissait pas seulement de design. Concevoir une carte qui raconte une histoire basée sur les textures les plus typiques de la Suisse est d’une pertinence inégalable. Nous avons développé cette idée et l’avons utilisée comme base pour une campagne intégrée avec une forte continuité à travers tous les actifs. »

Victoria Marchand

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