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Cannes Lions du 17 au 21 juin 2024

Le festival Cannes Lions se déroulera du 17 au 21 juin à Cannes avec plus de 150 heures de contenu, avec environ 500 intervenants issus de tous les domaines de la créativité.

Simon Cook, directeur général de LIONS, a ajouté : « Nous avons identifié les domaines clés qui sont au cœur des préoccupations de notre industrie et de notre communauté et nous les avons utilisés pour créer cinq flux de contenu essentiels qui se dérouleront tout au long du festival. Cette brochette de talents de classe mondiale partagera les réflexions, les processus et les techniques qui ont conduit aux travaux les plus réussis et les plus récompensés, et fournira à notre communauté les outils, les idées et les connaissances dont elle a besoin pour stimuler sa croissance personnelle et professionnelle

Les cinq volets du programme de contenu sont les suivants :

Perspectives et tendances :
Les défis stratégiques, les comportements des consommateurs, les changements culturels et la pensée créative qui font avancer l’industrie sont au cœur de ce volet. Marc Pritchard, de P&G, révèle comment les connaissances quotidiennes peuvent devenir des moyens créatifs de débloquer la croissance. Tejal Vishalpura, vice-président directeur de la stratégie commerciale et du marketing de Novo Nordisk, et Queen Latifah, artiste, actrice, productrice et chef d’entreprise, montent sur scène pour expliquer comment la créativité et la communauté changent la façon dont le monde pense au poids.

Innovation Unwrapped :
Fournissant un guide incontournable sur les pionniers, les technologies et les transformations qui vont révolutionner demain, le flux Innovation Unwrapped accueillera Vidhya Srinivasan, vice-président et directeur général de la publicité chez Google, et Alexander Chen, directeur du laboratoire créatif chez Google. Ils démontreront que les ingénieurs et les créatifs construiront l’IA pour la rendre plus utile aux marques et aux agences. Clare Hutchinson, du VCCP, se joindra au concepteur sonore Oriol Tarragó pour une expérience sonore immersive qui exprimera le pouvoir souvent inexploité du son, et Tiffany Rolfe, de R/GA, et Jeriad Zoghby, d’IPG, exhorteront les délégués à considérer le commerce comme la prochaine frontière créative.

La boîte à outils de la créativité :
Le portefeuille ultime d’outils, de processus et de techniques pour vous aider à atteindre l’excellence créative – expliqué par des créatifs et des marques primés. Une séance interactive avec Trevor Robinson OBE, fondateur et directeur exécutif de la création, Quiet Storm, analysera le pouvoir de l’humour. Lors d’une session contre-intuitive, Dentsu Inc. plaidera en faveur de l’abandon de la poursuite d’objectifs spécifiques dans la quête de la créativité. Elle illustrera son propos par le projet « The Tokyo Toilet », qui a finalement abouti à la création du film « Perfect Days », nominé aux Oscars. Koji Yanai, cadre supérieur du groupe et directeur du conseil d’administration de Fast Retailing Co. Ltd. sera rejoint par Takuma Takasaki, responsable de la croissance et directeur exécutif de la création du groupe Dentsu Inc. qui a également coécrit et produit le film.

Talents et cultures :
Les personnes et les pratiques à l’origine des organisations créatives qui prospèrent. Ali Rez, directeur de la création, Impact BBDO, et Nayla Tueni, rédactrice en chef, AnNahar Newspaper, examineront comment le courage, la créativité et la résilience sont essentiels pour diriger les médias dans l’une des régions les plus instables du monde. Dans une session iHeartMedia, Jay Shetty, auteur de best-sellers internationaux, conteur primé, ancien moine et animateur de l’émission On Purpose with Jay Shetty, incitera les marques et les créateurs à se soutenir mutuellement dans la recherche d’une santé mentale positive. Lors d’une session interactive, Lynne Biggar, conseillère principale BCG au Boston Consulting Group et ancienne directrice mondiale du marketing chez Visa, dévoilera les choses qu’elle aurait aimé savoir avant de devenir directrice du marketing.

L’impact créatif :
Marcus Collins, professeur et auteur à l’université du Michigan, et Kory Marchisotto, Chief Marketing Officer, e.l.f. Beauty, Keys Soulcare, prouveront la valeur et l’efficacité de la créativité. Ils étudieront l’évolution de la marque tout en remettant en question l’affirmation de Galloway selon laquelle « l’ère de la marque est révolue ». En exclusivité pour les Lions de Cannes, Guinness et Born Social partageront les hauts et les bas de la croissance sans précédent de la marque, obtenue grâce à l’inversion de son modèle de marketing. Diana Frost, Chief Growth Officer de Kraft Heinz, révélera comment une marque vieille de 150 ans peut se moderniser et susciter l’obsession des consommateurs en puisant dans sa vérité irrationnelle unique. Le volet « impact créatif » est organisé conjointement avec WARC, l’autorité en matière d’efficacité du marketing.

Les Lions de Cannes ont lancé les LIONS Creators. Cette nouvelle expérience comprend un ensemble d’opportunités exclusives d’apprentissage et de réseautage pour les créateurs et les acteurs de l’économie de la création au sens large. Le programme comprendra une journée entière de contenu centré sur les créateurs sur la scène Terrace, reconnaissant l’économie des créateurs comme un élément en pleine croissance et de plus en plus important du marketing mix.

Victoria Marchand

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