Travelling News

Cannes Lions reconduit son programme « See It Be It » pour féminiser le secteur de la création publicitaire

La plupart des postes de direction dans le secteur de la création à travers le monde continuent d’être occupés par des hommes. L’industrie de la publicité a travaillé dur ces dernières années pour créer l’égalité des chances pour tous. Mais les femmes et les personnes non binaires sont encore largement minoritaires au niveau de la direction.

Le festival Cannes Lions souhaite faire évoluer les mentalité et lance le programme « See It Be It »

De quoi s’agit-il ?
Notre objectif est d’atteindre la parité, tous sexes confondus, à tous les niveaux de responsabilité. Depuis 2014, jusqu’à 20 créatifs du monde entier sont invités au Cannes Lions pour un programme d’apprentissage de quatre jours. Les personnes sélectionnées bénéficient d’un voyage entièrement financé pour les Cannes Lions, y compris l’hébergement et le voyage. Elles reçoivent également un pass VIP pour le festival, permettant d’accéder à toutes les scènes et sessions.

Pendant ces quatre jours, ils reçoivent des outils qui les aideront à progresser dans leur carrière, notamment du mentorat, des masterclasses avec des leaders du secteur, un accès aux coulisses et des sessions adaptées aux objectifs de chacun. See It Be It a déjà réuni plus de 100 femmes et personnes non binaires issues de 35 marchés, 75 % des anciens participants au programme ayant été promus et 63 % occupant désormais un poste de directeur de la création ou un poste plus élevé.

La promotion 2025 sera encadrée par le mentor Atiya Zaidi, PDG et directrice de la création de BBDO Pakistan, au Pakistan, et par les anciens élèves Estefanía López, directrice de la stratégie chez Connections, TBWA\Chiat\Day New York, aux États-Unis, et Nicky Lorenzo, fondatrice et directrice de la création chez Twice on Sunday, aux États-Unis. Pour cette édition, 20 créatifs de 14 marchés ont été retenues notamment de Trinité-et-Tobago et le Venezuela qui sont représentés pour la première fois.

Les personnes retenues sont:

  • Aidovhioghie Anani, Deputy Creative Director, X3M Ideas, Nigeria
  • Archana Mahadevan, SVP, Strategy Director, Arnold Worldwide, USA
  • Charlotte Berry, Senior Creative, Howatson+Company, Australia
  • Connie Chweh, Senior Art Director & Co-founder, Peloton Interactive & AZN AMERICANA, USA
  • Daniela Cabezas Narbona, Senior Copywriter, VML Santiago, Chile
  • Érika Moreira, Copywriter, Wieden+Kennedy Amsterdam, the Netherlands
  • Giulia Ferrarezi, Associate Creative Director, DAVID Madrid, Spain
  • Irina – Andreea Blanșek, Group Creative Director, Tribal Worldwide Romania, Romania
  • Jawahira Javed, Creative Director, BBDO Pakistan, Pakistan
  • Jess Lilley, Creative Partner, The Open Arms, Australia
  • Karen Lopes, Senior Copywriter, DM9, Brazil
  • Katie Dean, SVP Creative Director, 21GRAMS, USA
  • Kelly M. Garcia, Copywriter, Apple, USA
  • Kyra Matthews, Associate Creative Director (Copy), UAE & India
  • Leena Gupta, Creative & Founding Member, Talented Agency, India
  • Mahima Kukreja, Independent Senior Creative Director, India
  • Natasha Lashly, Chief Creative Officer, Piña Colada, Venezuela
  • Pooja Ambulkar, Creative Director, Accenture GN Song, India
  • Renata Muratova, Creative Group Head, Progression CA, Kazakhstan
  • Tuere Kareem, Creative Director, Lonsdale Saatchi & Saatchi Advertising Ltd, Trinidad and Tobago

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter