Catalyx, une société genevoise de crowdsourcing, en shortlist au MRS à Londres
Une jeune société spécialisée dans le Crowdsourcing et basée à Genève, Catalyx, est en final pour pas moins de 3 prix dans la prestigieuse compétition annuelle organisée par la MRS (Market Research Society), la principale organisation professionnelle regroupant les sociétés d’études marketing d’une soixantaine de pays.
Catalyx est finaliste pour les catégories “New Agency”, “New Consumer Insight” et le “Virginia Valentine for Cultural Insight” grâce à sa contribution-clef pour le lancement de la marque de cidre Somersby (groupe Carlsberg) en Suisse.
Pour Somersby, Carslberg cherchait à lancer sa marque de cidre en Suisse. Grâce à un FunLab, en collaboration avec l’agence de bouche à oreille Coolbrandz, une opération d’intelligence collective (crowdsourcing, a été mise sur pied. Cette nouvelle approche en matière d’études marketing consiste à faire appel à une large communauté d’internautes (plusieurs centaines) pour développer avec eux des solutions innovantes. 500 influenceurs et ambassadeurs locaux ont ainsi pu être touchés. L’interêt pour les marques? Les projets gagnent énormément en temps, en argent, en efficacité et en créativité.
Résultats? On estime à déjà près de 20% la population Suisse totale potentiellement touchée par cette stratégie au moment même du lancement du produit (estimation Millward Brown)